Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Enuff Z' Nuff, ou les aventures d'un "Pop-Metal Band" sous influences Beatles (entre autres)...

Publié par Philou le Briscard dr www.legrigriinternational.com sur 2 Septembre 2010, 12:02pm

Catégories : #Max visite la discothèque de son bricard de père

ezn2001 dr www.legrigriinternational.com.jpg

 

Signé par le label Atco USA, Enuff Z' Nuff a été catalogué au début de sa carrière, à la fin des eighties, comme un groupe de Glam Rock de plus dans la lignée des Poison, Warrant et autres permanentés du cheveu... C'est vrai que leur compagnie de disque à l'époque avait fait ce qu'il fallait pour leur fournir tout l'attirail du parfait poseur maniéré avec les fringues fluos, le make-up et les brushing ridicules. Fondé par les faux frères Donnie Vie (chant) et Chip Znuff (basse) à Blue Island, dans la région de Chicago en 1984, le groupe aura bien du mal à se débarrasser de cette image et le public, plutôt que d'apprécier leur chansons pop hyper mélodiques et bien foutues, ne suivra pas vraiment la carrière du groupe, se souvenant uniquement du carton du premier album avec les singles calibrés MTV comme "Fly High Michelle" et "New Thing".
C'est pour cela que je vous conseille de jeter une oreille (ou deux) sur ce petit chef-d'oeuvre de douceur mélodique se nommant Ten qui, comme son nom l'indique est le 10 ème album du groupe publié en 2000.
Composées sous influences Beatles, les chansons sont presque toutes habitées par le fantôme des "Fab Four". Dès le premier morceau, l'accrocheur "There Goes My Heart" avec sa mélodie imparable servie par des arragements très seventies, l'auditeur est immédiatement emporté sur les montagnes russes de la sensibilité musicale. Ce titre est, et restera certainement un des meilleurs morceaux du groupe. Le "Pop-Metal Band" aligne aussi bien des ballades magiques et sublimes comme "Wake Up" ou le désespéré "Suicide" que des chansons plus énergiques aux refrains accrocheurs et irrésistibles comme "Fly Away", "The Beast", "Alright" et surtout le monument "Your Heart 's No Good...But I Love Your Face" avec un refrain qui monte, monte, monte haut, très haut vers les sommets de l'ultime bonheur auditif !!! À noter la présence de 2 sympathiques reprises, le légendaire "Jean Genie" de Ziggy David Robert Jones et le "Everthing Works If You Let it" des vétérans de Cheap Trick.
En conclusion, je peux dire que toutes les chansons de cet album tiennent vraiment bien la route, à condition de rouler bien à gauche et j'entends d'ici Donnie & Chip, qui, bien loin du style musical de leurs débuts, me chuchotent tout doucement au creux de l'oreille : "Don't judge a book by its cover"...

 

Texte - Philou, le briscard de père de Max

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents