Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Pour le mari de Christine Ockrent, au Mali : 1 Blanc = 4 Arabes

Publié par Gri-Gri International sur 15 Février 2010, 09:10am

Catégories : #Politique

Le ministre français des Affaires Étrangères - par ailleurs ancien scénariste de Médecins de nuit et époux de l'incommensurable Christine Ockrent -, Bernard Kouchner, s’est rendu, la semaine dernière, à Bamako, la capitale malienne, pour convaincre les autorités de ce pays de libérer quatre terroristes d’Al Qaîda afin d’obtenir la libération de l’otage français Pierre Camatte.
L’
Aqmi (Al Quaîda déclinée) avait fixé, la semaine dernière, un nouvel ultimatum, concernant l’otage français, affirmant que « sa vie serait en danger si Bamako et Paris n’acceptaient pas l’accord avant la date butoir du 20 février ».
« Le Mali n’entend pas du tout libérer des islamistes radicaux actuellement détenus dans des prisons maliennes, comme l’a exigé Al Qaîda en échange de la libération d’un otage français », affirment des responsables maliens de la sécurité, cités par l'AFP« Personne n’a à nous dicter notre conduite. Nous sommes un pays souverain et nous prenons les décisions qui nous paraissent nécessaires ». Outre Pierre Camatte, l’Aqmi avait aussi enlevé en Mauritanie trois Espagnols, le 29 novembre, et un couple d’Italiens, le 17 décembre 2009. 

Texte - Louis Fall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents