Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


3 questions à Claire Aymes - candidate DLR aux législatives françaises à Marseille

Publié par www.legrigriinternational.com sur 5 Juin 2012, 09:40am

Catégories : #Politique

Claire-legis-12-2.jpg

Claire Aymes, on vous a connu militante déterminée, combattant, en particulier, le sinistre rallye Paris-Dakar, mais aussi en faveur de la défense de l'environnement... donc, imagine-t-on, plutôt à gauche. Et on vous retrouve candidate aux législatives sous les couleurs du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. Ne serait-il plus, lui, de droite ?

Combattre le malfaisant et maléfique rallye Dakar ne me semble relever ni de la Gauche, ni de la Droite. Il s’agit d’une lutte morale interpellant la conscience de tout être qui se veut digne d’être qualifié d’humain. 
La pollution, les recherches scientifiques débridés et sans principes de précaution ne tuent pas plus sélectivement à Droite qu’à Gauche. Elles tuent, c’est tout. Il en va de même des dégradations environnementales de Total par exemple : les marées noires n’ont pas tenu compte de la couleur politique des côtes dévastées. Pour ma part, L’Ecologie doit pouvoir adopter des méthodes de droite pour atteindre des objectifs de gauche et inversement. L’essentiel étant de réussir une transformation apaisée de la société en toute lucidité.

Concernant Nicolas DUPONT-AIGNAN, si j’apprécie l’homme pour son intégrité, je ne saurais répondre à sa place. 
Quand il refuse la démission de l’État français face à l’Europe toute-puissante, les monopoles privés qui rackettent les français, l’euro cher : est-il de Droite ? Quand il dénonce l’arnaque de la dette, la progression sans fin du prix de l’essence, le racket des sociétés d’autoroutes ainsi que l’esclavage du Sud responsable direct du chômage chez nous, est-il de Gauche ?

2) Quels sont les principales grandes idées que vous comptez défendre durant ces législatives de juin prochain ?

Comme Député élue de la 7è circonscription, répondre aux attentes immédiates des citoyens. Rétablir la police de proximité, maillon indispensable de la tranquillité et de la protection des biens et des citoyens en synergie avec la police et la gendarmerie.
 Répondre fermement aux problèmes d’incivilités routières qui empoisonnent la vie quotidienne des habitants des 15è et 16è arrondissements. 
Restaurer la propreté et l’entretien des rues de la circonscription ainsi que rénover les transports en commun comme pour les autres quartiers marseillais seront mes priorités avec Debout La République.

Comme Député élue marseillaise, je combattrai avec les organismes d’état concernés le  clientélisme et la corruption généralisés qui gangrènent notre ville.

Comme Député élue de la nation ayant compétence sur tout le territoire français, je répondrai aux sollicitations de tous ceux qui auront besoin de mon aide de parlementaire.

Comme Député élue de la nation, je demanderai l'ouverture d'une commission d'enquête sur le Paris-Dakar.

3) Quelles positions défend votre formation relativement aux problématiques africaines (françafrique, souveraineté) ?

Je suis présidente d’Alternative Démocrate et membre du Mouvement des Africains Français (MAF), je ne peux que condamner avec la plus grande énergie la Françafrique et les dégâts incommensurables qu’elle continue de perpétrer en Afrique en coût humain, politique et économique. Il est évident que les pays d’Afrique doivent retrouver une réelle souveraineté qui ne pourra passer que par des rapports politiques et économiques justes et équitables. Je suis alliée et non membre de Debout La République. Nicolas DUPONT-AIGNAN a publiquement dénoncé et condamné les dérives de la politique étrangère de la France. Je vous renvoie à lui pour plus de précisions.


Je vous remercie.


Claire AYMES


Candidate aux Législatives 2012 sur la 7è circonscription des BdR

(une partie du 14è, les 15è et 16è arrondissements de Marseille)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents