Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


1er Gaou : La Belgique reprend le Congo !

Publié par Gri-Gri International sur 21 Mai 2010, 11:49am

Catégories : #1er Gaou

À Bruxelles, la section belge du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD, le parti du président congolais Joseph "Battling Jo" Kabila), a salué lundi 17 mai la "décision courageuse" du gouvernement belge : accepter l'invitation à Kinshasa adressée aux souverains belges le 30 juin pour les célébrations du 50ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo (RDC). 4 citations, par gourmandise :
."La visite du Roi des Belges et du Premier ministre (Yves Leterme) est un honneur pour l'ensemble du peuple congolais."

."Il ne s'agit d'apporter une caution à qui que ce soit mais bien de répondre aux attentes de tout un peuple"
.

."Un cinquantenaire de l'indépendance sans la présence marquée de la Belgique n'aurait pas été compris par le peuple congolais".

."Partager ces moments de bonheur et de recueillements nous permettra enfin d'exprimer notre gratitude. C'est aussi un espoir que l'amitié entre nos peuples et ce lien qui nous unit maintenant depuis plus de 100 ans restera à jamais vivant. Il s'agit enfin, de la reconnaissance que la RDC n'est pas une vague et lointaine contrée du monde, et que nous avons une histoire commune forte qui unit nos peuples"
.

L'auteur : le responsable de la communication du PPRD-Bruxelles, Paty Muangisa.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents