(L'élection en CI a eu lieu fin 2010. Les Ivoiriens ont voté Gbagbo, reconnu par le conseil constitutionnel, mais la communauté internationale avait désigné Ouattara qui a finalement été imposé aux Ivoiriens par l'ONU et Sarkozy.)
En France, l'élection approche. Sarkozy est le candidat de la communauté internationale (http://www.slate.fr/france/53247/sarkozy-obama-video) tandis que seul le président Polonais a reçu (cinq minutes) Hollande pour la photo. Au premier tour, 80% des Français iront voter, au deuxième tour, seulement 70 % le feront car bon nombre de Français ne se reconnaîtront pas dans les deux candidats et Hollande devrait gagner dans les urnes. Mais soudain, dans un brouhaha médiatique, une information chassant la précédente de notre cerveau, ce taux de participation passera à 82% et on apprendra finalement que Sarkozy est réélu et que ce résultat sera validé par le représentant spécial de l'ONUFRA (Organisation des Nations Unis pour la France) et par le président Ivoirien...
En effet, les urnes seront toujours faites pour être bourrées (il y a toujours beaucoup de vide dans une urne) et pour faire monter ce taux de 70 à 82%, les bonnes villes UMP seront mises à contribution, les représentants du PS étant priés d'aller se faire voir ailleurs lors du dépouillement.
Par exemple :
- Neuilly sur Seine : 38859 inscrits, 98504 votants, Sarkozy : 98497 , Hollande : 7
- Senlis : 10752 inscrits, 52078 votants , Sarkozy : 52077 , Hollande : 1
En grand démocrate, Hollande demandera que l'on recompte les voix, mais il y aura des moments où l'ONU ne saura plus faire des additions du niveau maternelle...
Au bout de quelques jours de bombardement et sûr de l'issue de ce conflit, l'Ambassadeur de la CI à Paris pourra déclarer, devant l'Ambassadeur Américain :
Et si par malheur, sa bouche parle de travers, les médias mensonges se chargeront de ne pas diffuser son lapsus ( Il y aura bien un proche de Ouattara qui sera personnellement touché et qui avouera se demander si on aura fait le bon choix, mais on lui demandera par la suite de parler d'autres choses devant les caméras ( Réalité ou fiction ?
Photo - dr Texte - Philippe T.