KAMER REGGAE FESTIVAL est né le 11 Mai 2011 à Douala, sous le thème « Remember BOB Marley ». Créé entre le collectif Arche de l’alliance Rastafari du Cameroun et BISSAGLA Multicommunication ; il s’agit d’une scène d’expression culturelle musicalement, et dont démarche s’inscrit dans le développement de différentes actions, afin de sensibiliser le public sur les questions de construction nationale et internationale. Nous nous sommes donné pour objectif à moyen terme, que le KAMER REGGAE FESTIVAL soit ancré dans le paysage des festivals de reggae africain et intercontinental en devenant le rendez-vous inévitable pour tous les passionnés de reggae. Notre gage est la qualité artistique, avec de nombreuses pointures du reggae international.
A la première édition nous avons eu le privilège d’accueillir le mythique du Roots Reggae et le plus ancien des toasters Camerounais, qui nous on fait le plaisir de se produire au KAMER REGGAE FESTIVAL. : KONGO ROOTS REVELATIONS à côté de RASBY-SETHIK, authentique rootsman Camerounais. - Boudor (Douala) - Alpha Junior (Douala) - Moshey (Californie) - Phenomenal Pupa (Douala) - African Killer (Douala) - Moukai (Douala) - Ndoumbè Jackson (Douala) - Banana Bama (Douala) etc... étaient également de la partie. Pour la 2ième Edition en Décembre 2012, Nous avons triplé d’effort : L’évènement s’annonce sur 2 semaines d’affilées avec une sommes de plateaux de 30 Artistes venus de toutes l’Afrique, de l’Europe, des Amériques. (Vous pourrez y retrouver quelques unes de ces grosses pointures : Ziggy Marley - Alpha Blondy, - Sizzla Kalondji – Tiken Jah Fakoly – Echo Minott – Fantan Mojah, Obajah Lion, etc…) La découverte de nouveaux artistes est aussi primordial à la programmation du le KAMER REGGAE FESTIVAL. La nouvelle scène sera également présente avec la venue des nouvelles stars montantes que vous découvrirez un hommage spécial à la légende Bob Marley sera rendu avec des groupes connus qui viendrons interpréter ses titres. Préparez-vous à danser et chanter sur des tubes, le ska, réveiller vos corps sur l’électro dub , et reprendre en cœur les plus grands morceaux des Waillers, Tiken Jah Fakoly ou encore Alpha Blondy !! Et pour le plus grand plaisir des festivaliers, nous renforcerons toujours la programmation avec une scène sound system qui terminera les soirées par une programmation reggae / dance hall.
INFORMATIONS : www.karef.org Afrique / Asie : BISSAGLA Multicommunication « Tel : 00237 33 42 98 19 / 76 30 75 10 / (bissagla@yahoo.fr) » Europe / Amérique : DomPrincess Boiché (larootsco@gmail.com) www.karef.org