Pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril prochain, ESPRIT D’EBENE et EBISOL & SOL 6 en partenariat avec la Mairie de Paris, la Fondation OLYSET et Roll Black Malaria vous donne rendez-vous sur la place Stalingrad, dans le 19ème arrondissement de Paris.
*Deux moustiquaires géantes seront installées. Sur la première, différentes personnalités politiques, artistiques, et sportives issues de la Diaspora, mais également le public, pourront y apposer 3000 signatures, représentants les 3000 enfants succombant quotidiennement au paludisme.
*Sur la seconde, de célèbres graffeurs y réaliseront des graffitis uniques sous vos yeux!
Projection - Débat - Quizz - Expo Photos seront également au rendez vous.
*La Journée mondiale de lutte contre le paludisme - instituée par l'Assemblée mondiale de la Santé lors de sa 60e session en mai 2007 - a pour but de faire prendre conscience de l'effort mondial nécessaire pour lutter efficacement contre le paludisme. Elle donne l'occasion:
-aux pays affectés de tirer parti des expériences des uns et des autres et de s'entraider;
-à de nouveaux bailleurs de fonds de rejoindre un partenariat mondial contre le paludisme;
-aux institutions académiques et instituts de recherche d'attirer l'attention tant des experts que du grand public sur leurs progrès scientifiques;
-aux partenaires internationaux, aux entreprises et fondations de montrer les actions entreprises et de réfléchir aux moyens de développer davantage ce qui a bien marché.