Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Côte d'Ivoire - Éric Besson aussi ignoble qu'en 2003 !

Publié par Samory Touré Mil'Pat DR www.legrigriinternational.com sur 11 Décembre 2010, 14:04pm

Catégories : #Côte d'Ivoire - Élections 2010

Dimanche 5 décembre 2010. I-Télé. 23H20. Le défilant du bas de l'écran, au sujet de la Côte d'Ivoire : Éric Besson à propos de Laurent Gbagbo : "C'est un dictateur". Ci-dessous, un article paru dans le Gri-Gri en avril 2007, qui démontre que la félonie, le mensonge et l'injure sont depuis longtemps les spécialités bessoniennes.

 

Gbagbo le Boulanger Mil'Pat Bestiaire www.legrigriinternational.comEric Besson dr www.legrigriinternational.com

 
En Une du Patriote, journal au nom trompeur, puisque anti-Gbagbo, le 7 mars 2003 : « Gbagbo lâché par les socialistes français ». En titre moyen : « C'est un dictateur ». En caractères très minces : « Selon un député P.S., son élection est imparfaite ». Aussitôt, la fausse nouvelle se répand ! Si l'on prend soin de bien lire le rapport qui est l'objet de l'article au titre « survendeur », on peut affirmer que rien dans ce texte ne désavouait Gbagbo. Le vicieux de l'affaire, plus encore que le gros titre racoleur, c'est : « C'est un dictateur » et « selon un député PS ». Ces sous-titres ne venaient ni du rapport des socialistes français, ni de la rédaction du Patriote. Il s'agissait de « reprises » d'un article paru en France, dans Libération. Au lieu de s'en tenir, lui aussi, au strict compte-rendu du rapport des socialistes français sur la situation en Côte d'Ivoire (plutôt favorable au « Boulanger », surnom de Gbagbo, NDLR), le quotidien "rothschildien", encore à l'époque dirigé par Serge July, avait « choisi » de titrer sur les propos peu amènes d'un député PS français opposé à Gbagbo.
Le nom de ce député : Eric Besson. Celui-là même qui, il y a quelques mois, trahissait la candidate socialiste à la présidentielle. Besson alors préférait Ouattara. Comme Sarkozy, non ?  L'avantage avec les traîtres, c'est qu'ils finissent toujours par...se trahir !

Texte - ST    Dessin - Mil'Pat    Photo - dr
PS : paru dans la version papier du Gri-Gri International en avril 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents