Dimanche 5 décembre 2010. I-Télé. 23H20. Le défilant du bas de l'écran, au sujet de la Côte d'Ivoire : Éric Besson à propos de Laurent Gbagbo : "C'est un dictateur". Ci-dessous, un article paru dans le Gri-Gri en avril 2007, qui démontre que la félonie, le mensonge et l'injure sont depuis longtemps les spécialités bessoniennes.

En Une du Patriote, journal au nom trompeur, puisque anti-Gbagbo, le 7 mars 2003 : « Gbagbo lâché par les socialistes français ». En titre moyen : « C'est un dictateur ». En caractères très minces : « Selon un député P.S., son élection est imparfaite ». Aussitôt, la fausse nouvelle se répand ! Si l'on prend soin de bien lire le rapport qui est l'objet de l'article au titre « survendeur », on peut affirmer que rien dans ce texte ne désavouait Gbagbo. Le vicieux de l'affaire, plus encore que le gros titre racoleur, c'est : « C'est un dictateur » et « selon un député PS ». Ces sous-titres ne venaient ni du rapport des socialistes français, ni de la rédaction du Patriote. Il s'agissait de « reprises » d'un article paru en France, dans Libération. Au lieu de s'en tenir, lui aussi, au strict compte-rendu du rapport des socialistes français sur la situation en Côte d'Ivoire (plutôt favorable au « Boulanger », surnom de Gbagbo, NDLR), le quotidien "rothschildien", encore à l'époque dirigé par Serge July, avait « choisi » de titrer sur les propos peu amènes d'un député PS français opposé à Gbagbo.
Le nom de ce député : Eric Besson. Celui-là même qui, il y a quelques mois, trahissait la candidate socialiste à la présidentielle. Besson alors préférait Ouattara. Comme Sarkozy, non ? L'avantage avec les traîtres, c'est qu'ils finissent toujours par...se trahir !
Texte - ST Dessin - Mil'Pat Photo - dr
PS : paru dans la version papier du Gri-Gri International en avril 2007