Les propos de Booba, rapportés par le Parisien, au sujet de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui ont déclenché l'assaut de l'ancien side-car d'Estrosi, le sous-sous-Guéant Eric Ciotti :
"J'étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète. [...] Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d'une plage infestée de requins blancs, [...] que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer. [...] Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s'attaquent à l'islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer... Voilà. Quand on joue avec le feu, on se brûle."
Les hommes politiques français de droite étant connus pour une bêtise particulière sitôt qu'il s'agit de rap - le député biennommé Grosdidier voulait, par exemple, dix ans après l'arrêt du groupe interdire...Ministère AMER ! -, gageons qu'ils ne manqueront pas très bientôt de découvrir un vieux titre de Booba, évidemment sans rapport ni avec Charlie et sa tuerie, ni avec l'hyper casher épicerie, intitulé Tony Coulibaly...
D'après le site GeniusRap.com :
Tony Coulibaly est un morceau présent sur le Black Album sortis par 45 scientific en 2006, à l'époque Booba s'étais opposé à la sortie de l'album car il ne voulait pas que ce morceau sorte.
Tony Coulibaly C'est un personnage fictif qu'il a créé. Un mélange entre un gangster européen (inspiré du personnage Tony Montana du film Scarface) et un gangster Ouest Africain ==> Tony Coulibaly, carCoulibaly est un nom de famille d'origine Ouest-Africaine (notamment très répandu chez les Maliens et les Sénégalais) et dans ce morceau il se place comme le fils de ce gangster qui relate l'histoire…Fils qu'il aurait voulu avoir, donc vie de gangster qu'il aurait aimé vivre.