Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Même en pin's, Gbagbo est wanted en France !

Publié par Gri-Gri International Christine Tibala sur 16 Juin 2014, 09:59am

Catégories : #Côte d'Ivoire - Élections 2010

Même en pin's, Gbagbo est wanted en France !

La camarade Christine Tibala, membre actif de la résistance ivoirienne en Europe, a assisté vendredi 13 juin, à une conférence sur le terrorisme en Afrique à l'Assemblée nationale française. Conférence à laquelle l'entrée fut refusée aux personnes arborant un pin's à l'effigie de...Laurent Gbagbo.

A l'occasion de la conférence du vendredi 13 juin 2014 sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme en Afrique sous les lambris et les dorures de l'Assemblée Nationale, nous nous vîmes demander de retirer le pin's à l'image et au nom de Laurent GBAGBO que nous portions à notre veste sous prétexte qu'il était interdit de faire de la politique dans ce haut lieu de la République française.

Dans le même temps, on nous remettait des brochures à l'effigie de Nelson MANDELA...

A notre question de savoir si on nous aurait également fait retirer un Pin's à l'effigie de Nelson MANDELA, il nous a été répondu par un silence gêné qui se passe de commentaires.

Et nous de rappeler que jusqu'à la fin des années 80, Nelson MANDELA et l'ANC étaient considérés comme des terroristes, que MANDELA aurait été exécuté si quelques pays africains n'avaient pas demandé et obtenu que sa condamnation à mort ne soit commuée en prison à vie, contre le vote de FRANCE et de la GB notamment.

Rappelons également que Dulcie SEPTEMBER a été tuée d'une balle dans la tête en plein PARIS le 29 mars 1988, que les service secrets français sont clairement impliqués dans son assassinat sauvage, en toute impunité jusqu'à aujourd'hui : http://histoireetsociete.wordpress.com/.../meurtre-de.../.

Dommage que la même Maria MALAGARDIS, qui signe des articles aussi courageux sur l'implication de la FRANCE dans la mort de Dulcie SEPTEMBER, puisse écrire et relayer de telles absurdités de surcroît poussent-au-crime lorsqu'il s'agit de Laurent GBAGBO et surtout de notre première Dame Simone EHIVET GBAGBO !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents