Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 23:22

Gbagbo le Boulanger Mil'Pat Bestiaire www.legrigriinternational.com

 

Évidemment, à l'heure qu'il est (00h26 à Paris), il est encore impossible d'affirmer que le président-candidat sortant Laurent Gbagbo a  gagné les élections présidentielles ivoiriennes. Les suffrages exprimés n'ont pas encore été tous recensés. Mieux, dans quelques bureaux, supposés assurés soit à Alassane Dramane Ouattara (ADO pour les intimes), soit à l'ancien président Henri Konan-Bédié, des contestations ont été soulevées. (Pour l'heure, foin de contestation dans les bureaux de vote a priori acquis à Gbagbo).

Pour autant, les informations dont disposent le Gri-Gri International tendent à annoncer un très bon score, pour ne pas dire, un raz de marée du "Boulanger" mari de Simone Gbagbo ! Quelque chose qui se rapprocherait de ce que le viril président de l'Assemblée Nationale, Mamadou Koulibaly, appelait de ses voeux : une victoire dès le premier tour ? Il est encore un peu tôt pour l'assurer... mais ça commence à y ressembler... En France, en tout cas, les Ivoiriens de l'extérieur (un tiers de la diaspora) ont voté Gbagbo. Au pays : à Yopougon, Gbagbo serait crédité de 68% des suffrages exprimés. À Port-Bouë, on parle de plus de 80% en sa faveur. Les militaires ont voté pour lui à plus de 90%. À Cocody, enfin, plus modeste, il approcherait des 60%.

 

Partager cet article

Published by Mil'Pat Masioni www.legrigriinternational.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV