Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:36

Couv-album-rumbaL

 

Fondé en juin 2006 par Michel Nzau Vuanda et Umberto Luambo, Bantunani est un groupe du monde, coloré et métissé qui puise sa force et son énergie dans l'histoire du peuple Bantu.
Dans ses influences, Michel Nzau Vuanda
cite aussi bien JB. Lenoir, Sly and The Family Stones, Charles Mingus, Nina Simone que James Brown, Michael Jackson ou Living Color.
La musique de Bantunani
est un patchwork détonnant de so­no­ri­tés venues du monde entier où se mélange irrésistiblement et subtilement les rythmes Afro, le Funk, le Hip-Hop, la Soul Music et même le Jazz. Le souffle puissant du groove de Bantunani ne laissera personne indifférent, soit vous serez emporté par les "Good Vibrations" de la musique, soit les textes engagés et sans concession de Michel Nzau Vuanda vous prendront aux tripes. Le groupe regroupe des musiciens de diverses origines comme  Michel Nzau Vuanda (le Messager Bantu), Umberto Luambo ( the Guitar Man from Congo Land ), Johnny « Milbaga » Pululu (le drummer aux mille baguettes), Niwa Koshi ( Maître Japonais expert en combat de basse), Nicolas Mazzola (Flamenco et  Arpèges en tout genre), Davyd Johnson (Sax & Swing from Chicago), Miss Chant de l'Ametys (Sensual Vocals), Miss Awa Timo ( Vocals et Grâce à volonté), Miss Loulee (Chours et Charme Oriental) et Miss Fabienne Reine (The Dancing Caribbean Beauty).
Avec des brûlots irrésistibles comme
« Rumbafever »
, « Bantugroove » et « Makambo », la musique de Bantunani devient sauvage, flamboyante et hypnotique, mais le groupe n'oublie pas de faire ressortir son coté émotionnel et profond sur l'émouvant « Bisengo » et sur le bouleversant et très Soul « Thistine ». À des milliers de kilomètres des produits dérivés de la Star Ac et de toute la médiocrité du cirque musical qui nous entoure, Bantunani nous invite à entrer dans la dance avec la Nu-Rumba, mouvement musical dont Michel Nzau Vuanda et les siens revendiquent la paternité, une musique primitive et sans artifice qui élève les âmes et fait bouger les corps. Leur nouvel album Africanization sortira le 31 mai 2010 et vous pouvez dés à présent réserver votre soirée du 10 juin, pour l'explosion sur scène dans la mythique salle du New Morning.

 

CouvAfricanizationNet1000x

 

Texte - Philou, le briscard de père de Max

 

 

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV