Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Bantunani : Afro-groove sauvage et engagé.

Publié par Gri-Gri International sur 17 Avril 2010, 09:36am

Catégories : #Max visite la discothèque de son bricard de père

Couv-album-rumbaL

 

Fondé en juin 2006 par Michel Nzau Vuanda et Umberto Luambo, Bantunani est un groupe du monde, coloré et métissé qui puise sa force et son énergie dans l'histoire du peuple Bantu.
Dans ses influences, Michel Nzau Vuanda
cite aussi bien JB. Lenoir, Sly and The Family Stones, Charles Mingus, Nina Simone que James Brown, Michael Jackson ou Living Color.
La musique de Bantunani
est un patchwork détonnant de so­no­ri­tés venues du monde entier où se mélange irrésistiblement et subtilement les rythmes Afro, le Funk, le Hip-Hop, la Soul Music et même le Jazz. Le souffle puissant du groove de Bantunani ne laissera personne indifférent, soit vous serez emporté par les "Good Vibrations" de la musique, soit les textes engagés et sans concession de Michel Nzau Vuanda vous prendront aux tripes. Le groupe regroupe des musiciens de diverses origines comme  Michel Nzau Vuanda (le Messager Bantu), Umberto Luambo ( the Guitar Man from Congo Land ), Johnny « Milbaga » Pululu (le drummer aux mille baguettes), Niwa Koshi ( Maître Japonais expert en combat de basse), Nicolas Mazzola (Flamenco et  Arpèges en tout genre), Davyd Johnson (Sax & Swing from Chicago), Miss Chant de l'Ametys (Sensual Vocals), Miss Awa Timo ( Vocals et Grâce à volonté), Miss Loulee (Chours et Charme Oriental) et Miss Fabienne Reine (The Dancing Caribbean Beauty).
Avec des brûlots irrésistibles comme
« Rumbafever »
, « Bantugroove » et « Makambo », la musique de Bantunani devient sauvage, flamboyante et hypnotique, mais le groupe n'oublie pas de faire ressortir son coté émotionnel et profond sur l'émouvant « Bisengo » et sur le bouleversant et très Soul « Thistine ». À des milliers de kilomètres des produits dérivés de la Star Ac et de toute la médiocrité du cirque musical qui nous entoure, Bantunani nous invite à entrer dans la dance avec la Nu-Rumba, mouvement musical dont Michel Nzau Vuanda et les siens revendiquent la paternité, une musique primitive et sans artifice qui élève les âmes et fait bouger les corps. Leur nouvel album Africanization sortira le 31 mai 2010 et vous pouvez dés à présent réserver votre soirée du 10 juin, pour l'explosion sur scène dans la mythique salle du New Morning.

 

CouvAfricanizationNet1000x

 

Texte - Philou, le briscard de père de Max

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents