Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 22:00

twitt-vialatte-13-mai-2013.jpg

Un prénom de génie de la musique et un nom d'écrivain, fallait au moins ça pour pondre ce qui suit. Le député-maire UMP de Six-Fours-Les-Plages (Var) Jean-Sébastien (sic) Vialatte a profité du "cocktail" donné par le prince qatari propriétaire du PSG à l'attention des supporters ultras (interdits de Parc des Princes depuis deux saisons) au Trocadéro et désireux de fêter le titre de leur équipe, pour laisser sur Twitter libre cours à un humour ravageur.

Avant, courageux comme un droitard castré de l'UMP, d'effacer ses messages audacieux. On veut bien rigoler en faisant grincer des dents avec les sujets qui soi-disant fâchent, mais on n'est pas prêt à risquer de payer quelques milliers d'euros pour faire entendre ce qu'on a à dire devant les tribunaux : c'est ça la droite française.

Valls le Manuel devient sous sa plume "Valls le chimique", en référence, apparemment, au cousin de Saddam Hussein, condamné à mort pour avoir gazé des populations kurdes...

Quand à Christiane Taubira... Vialatte profite de la plainte déposée par le Conseil réprésentatif des associations noires (CRAN) - qui demande le paiement de réparations par la France pour l'esclavage et le colonialisme - et de la réponse de la ministre - qui a évoqué des redistributions foncières dans les Dom-Tom pour réparer les "confiscations de terres" -, pour évoquer l'origine supposée des "casseurs-gâcheurs-gâteurs"... "Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves ils ont des excuses, Taubira va leur donner une compensation."

Et à Vialatte le couard, on lui offre quoi, un pain au chocolat ?

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans 1er Gaou
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV