Ce jour-là, il en profitait pour évoquer le journaliste "pro-Gbagbo" Sylvain Gagnetaud, assassiné en mai 2011 à Yopougon, Abidjan.
Le Commandant de zone qui "régnait" alors sur la zone en question se fait surnommer Ben Laden et a été depuis nommé préfet de San Pedro...
Justice de vainqueurs que celle qui ne voit poursuivis que des pro-Gbagbo et récompensés les pires hommes de mains utilisés par Ouattara durant son ascension.
Au moment où RFI, organe de propagande à l'épouvantable influence, se souvient de la mort de son journaliste Jean Hélène, il y a 10 ans (longtemps imputée naturellement à Laurent Gbagbo), et déplore celles de deux de ses journalistes exécutés au Nord du Mali, il est temps de reparler de Sylvain Gagnetaud, journaliste de qualité et victime collatérale de l'intervention militaire française en Côte d'Ivoire...
Victime dont RFI (comme RSF) sut se foutre du tiers comme du quart. Elle qui, comme les autres médias dominants occidentaux a résolu sciemment de ne pas considérer le caractère militaire de l'intervention française qu'elle a docilement accompagnée et soutenue durant la crise post-électorale ivoirienne.
intervention - Patrice
images - grégory protche
www.legrigriinternational.com