Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Marc Ona Essangui a sauvé du lynchage 2 agents de la PJ gaboniaise !

Publié le 13 Juin 2012 par J.O. dr www.legrigriinternational.com in Gabon 2011

Agents-PJ-Gabon-9-juin-2012-www.legrigriinternational.com.jpg

Deux PJ-iens repérés par le service d'ordre du "Forum"
En dépit des arrestations, des intimidations et des persécutions de toutes sortes, « les Indignés du Gabon » ont tenu leur forum, le 9 juin, au siège national de l’ONG Brainforest. La détermination des organisateurs et des participants était telle que même l’impossibilité – orchestrée par le régime d’Ali Bongo – de louer des chaises et des tentes, d’imprimer des T’shirts ou même d’obtenir le moindre espace de communication n’a pas empêché les vrais Gabonais de débattre et d’échanger pendant toute la journée.

Infiltrés dans la foule, deux agents de la PJ ont été repérés par le service d’ordre du « Forum ». Sachant que la Police judiciaire ne fait pas de renseignement, on peut donc se demander si ces deux lascars n’avaient pas pour ordre de nuire aux leaders de la société civile. Ou même de se livrer à des actes de sabotage. Habités par cette conviction, et portant encore les stigmates des brutalités subies la veille au camp de la FOPI, certains participants ont voulu tout simplement lyncher les policiers déguisés en « Indignés ».

N’eût-été l’intervention personnelle de Marc Ona, les deux compères auraient sans doute vécu un véritable cauchemar. Encore une preuve de l’amateurisme de Ndongou !

Photo - dr    Texte - J.O.