Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Fumer tue, c'est entendu... surtout les avariées Dunhill de Libreville

Publié par www.legrigriinternational.com sur 15 Mai 2010, 16:05pm

Catégories : #En forme

Dunhill, c'est...un parfum à Londres...

« Dunhill fait consciencieusement fumer des cigarettes avariées aux consommateurs gabonais ». Ce n'est pas Gaboneco.com, le premier à avoir soulevé l'affaire, qui l'affirme, mais la très respectable, et trop peu souvent sollicitée, Organisation gabonaise des consommateurs (OGC). L’ONG a « reçu plusieurs plaintes émanant des consommateurs tant de ceux de l’intérieur du pays que de Libreville. Ces derniers déclarent à travers leurs requêtes qu’ils fument depuis le mois de Janvier 2010 des cigarettes de marque Dunhill avariées ». La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), ainsi que la Direction de la répression des fraudes et du contentieux des Douanes gabonaises (DRFC) ont été alertées.
« La DRFC a sans tarder réagi en convoquant une réunion à laquelle ont pris part la représentante de la marque Dunhill et les membres de l’OGC. Après cette rencontre, l’OGC s’est rapprochée de l’importateur, la régie représentée par le Groupe CECA GADIS, cette dernière souhaitait une collaboration entre l’administration, l’ONG et Dunhill afin de découvrir celui qui a pu introduire des cigarettes avariées sur le marché », selon le communiqué.
Précision : « À ce jour, la mauvaise foi de Dunhill est avérée. L’OGC se réserve le droit d’entreprendre des actions en vue de boycotter cette marque au Gabon et ensuite poursuivre en justice Dunhill aussi longtemps que la lumière n’aura pas été faite. » Pas mieux !

...et un poison à Libreville !
Dunhill avariées Gabon mai 2010 www.legrigriinternational.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents