Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


PSG - Dortmund / Gonçalo Ramos m'a fait regretter…

Publié par Grégory Protche Gri-Gri International sur 10 Mai 2024, 21:00pm

Catégories : #Je suis né la même année que PSG

PSG - Dortmund / Gonçalo Ramos m'a fait regretter…
 
Gonçalo Ramos m’a natürlich fait regretter Cavani, Pauleta, Carlos Bianchi (et même à un degré moindre l’Icardi de certains matchs). Nos rares authentiques chasseurs de buts. Et c’est un peu de sa faute. N’avait qu’à pas faire naître tant d’espoirs en si peu de temps de jeu.
On a vite compris qu’Enrique (ou Mbappé ?) n’en voulait pas. Marketinguement, l’attaque de l’équipe de France (défaite par l’Argentine) en world cup primait sur ce jeune goleador portugais - coupable d’un triplé dans la même world cup le jour où on l’a aligné en sélection à la place de… CR7.
Ajoutons sa maladie de début d’année et nous voici avec un avant-centre de métier acceptant de rentrer en supersub une poignée de minutes ici, un gros quart d’heure là. Nul besoin d’avoir étudié l’histoire du foot pour comprendre, savoir, deviner que les purs avant-centres ont besoin de confiance et de rythme. De temps de jeu. Comme les 10.
Gonçalo, à l’image d’Edi au temps d’Ibra, a accepté son sort et continué de travailler. Jusqu’à retrouver le chemin des filets. Logiquement. Le mec est un renard. Fin. Vif. Malin. Un Raul contemporain.
Au point qu’Enrique, de guerre las et faute de plus convaincant à proposer, après ne lui avoir fait jouer que 6 minutes en LDC, l’a titularisé le soir du retour contre Dortmund. Et, en vrai, parce que Mbappé en 9 ça n’a jamais fonctionné et que l’admettre ce jour-là était le moins risqué : si ça marchait, l’euphorie nous faisait oublier le temps que le coach nous avait fait perdre ; si ça ne matchait pas, ça confirmait ses choix.
Et ça a donné trois occasion relativement franches manquées par Gonçalo. Les trois que Mbappé et Cavani rataient eux aussi régulièrement.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents