Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 08:53


Alors que le Gri-Gri en parlait il y a trois mois, Next (sorte de Monde 2) nous fait l’honneur d’un long article sur le fixie dans son dernier numéro. Un article que nos nombreux détracteurs apprécieront sûrement, celui-ci les faisant passer pour des riders extrêmes et classes dont la pratique représenterait un acte anti-oppression en soi.
Autre point
 : Next ne fait que confirmer nos dires : l’absence de frein érigée en conquête du Graal, la dangerosité de la pratique, le coût élevé de l’objet et la suprématie des coursiers au sein de la communauté.

Seule différence : la théorie d’Eiji s’amusait à être gentiment taquine : elle dépeignait le fixie comme un hobby ridiculement sympathique et probablement éphémère. N’ayant pas de parts de marché à gagner chez les jeunes gens en mal d’inspiration, nous nous permettons cela. 

Next, dont le titre et la ligne éditoriale suggèrent un dénicheur de nouvelles tendances, est-il en réalité plus en retard qu’autre chose ? Une lecture attentive du même numéro nous a apporté une réponse positive aux doutes émis. 

En couverture Kanye West, présenté comme le seul héritier sérieux à la succession de Michael Jackson. On y apprend qu’il aime la mode, apprécie Andy WharholJeff Koons ou Murakami. Avec pour seule citation d’une musique qui se veut avant tout basée sur l’écriture : « Je veux simplement être un garçon réel / j’allume la télévision / je me vois / et je ne vois rien ». Le rap américain, c’est décidemment mieux quant on ne comprend rien à ce que le mec dit. Un article sur Tahar Rahim, un autre sur la marque de polos Fred Perry : deux autres trains de retard. Plus un témoignage d’un écrivain dont la famille s’est fait plumer par Madoff et qui accessoirement, ne nous apprend rien.

Résumé de ma fiche de lecture dominicale acheter Next si l’on part à l’étranger pendant quelques mois et que l’on veut savoir à son retour ce qui s’est passé question tendances éphémères.

 

EI
 

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV