Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

1er Gaou - Reuters sur la Côte d'Ivoire : entre lobbying cacaotier et propos débilisants

Publié le 13 Mars 2011 par www.legrigriinternational.com in Côte d'Ivoire - Élections 2010

Reuters, comme l'AFP, jouit du douloureux privilèges de faire autorité. D'être (abondamment) citée comme "source fiable". Moyennant quoi elles peuvent raconter ce qu'elles veulent, ça devient de l'information. Il faut avoir vu l'AFP pondre en deux heures quatre différents dépêches-communiqués, aux contours résolument identiques pourtant, annonçant l'imminence d'une cruciale réunion de l'UA... ces  dépêches-communiqués ne servant, empiriquement, qu'à rappeler jusqu'à ce que cela devienne vrai, en guise de conclusion, que Ouattara "a été élu" ou "est reconnu par la communauté internationale"... ou même "maintenant" seulement par "la quasi totalité de la communauté internationale"... Dernière pitrerie de Reuters (reprise illico par les chiens-chiens de l'Express du servile Barbier) : "Les jours de Gbagbo sont comptés, estime Paris"

 

Où l'on apprend  par un diplomate (comme c'est agréable, la gorge profonde), que "des sacs de cacao pour une valeur de 1,5 milliard de dollars s'accumulent sur les quais du port d'Abidjan faute de pouvoir être vendus à l'étranger. La décision de Laurent Gbagbo, lundi, de spolier les entreprises des filières cacao et café présentes en Côte d'Ivoire semble inopérante." Si ça c'est pas du pur Lobbying !!!

C'est pas fini... "Les salaires de la fonction publique ne peuvent plus être payés", a ajouté le diplomate en expliquant que le moral des soldats encore fidèles à Gbagbo est d'autant plus bas qu'ils ont été incités à tuer des femmes qui manifestent." En 2011, en France, il y a des diplomates qui osent évoquer le moral à la baisse de soldats noirs tueurs de femmes...