Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 13:06
« La Radio Télévision gabonaise doit vendre le Gabon. » Ainsi parla Laure Olga Gondjout, ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique (on vous parle pas d’Achille Zavatta !), le samedi 28 novembre, alors qu’elle présidait, au nom du gouvernement, la cérémonie officielle marquant le cinquantenaire de Radio Gabon (1959-2009). C’est ce que rapporte Gabonews.

Plusieurs possibilités… peut-être manque-t-il un mot… « La RTG aussi doit vendre le Gabon »… sous-entendu comme l’actuel pouvoir, le précédent et celui d’avant… Ou alors « La RTG  doit aider à vendre le Gabon »… sous entendu aider l’actuel pouvoir, le précédent, etc… Ce qui, de toute façon, ne répond qu’imparfaitement au problème : vendre le Gabon, d’accord, mais qu’est-ce qu’on fait des Gabonais ? On les met où ? Qui les adopte ?

À moins, finalement, que personne n’ait cru utile d’informer Olga Laure Gondjout que tout avait déjà été vendu au Gabon…

 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans 1er Gaou
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV