Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Togo - Après son âme et son parti, l'Antéchrist Olympio vend même la maison de son frère !

Publié par Texte - Théau Mbemba Mil'Pat dr www.legrigriinternational.com sur 6 Septembre 2010, 09:29am

Catégories : #Politique

 

  gilchrist-olympio dr www.legrigriinternational.com

 

Gilchrist Olympio, leader charismatique de l'opposition togolaise depuis plus de 4 décennies, vient de sortir de l'Histoire par la petite porte. Pour ses anciens partisans, l'opposant historique est devenu "un opposant préhistorique." De bourdes en bourdes, l'enfant gâté du père de "l'indépendance" du Togo a réussi à faire imploser son propre parti...pour collaborer avec le régime RPT. En échange d'une pacification de la situation à Lomé et le rapatriement des restes de
son père enterré à Agoué au Bénin, le RPT avait promi au vieux leader un "gouvernement d'ouverture". Seulement, Gilchrist Olympio n'a plus la main mise sur ses troupes qui le prennent désormais pour l'Antéchrist. Au point qu'en avril dernier, alors qu'il s'était invité au meeting de son parti, des manifestants s'en sont pris à son cortège. Ultraminoritaire dans son propre camp (35 fédérations sur 40 sont acquises à son ancien lieutenant Jean-Pierre Fabre), il a organisé le 12 août dernier un congrès sur mesure pour renouveller le bureau national. Du joli ! Le parti d'opposition le plus organisé du pays se retrouve avec deux têtes !


Togo Faure eyadéma miroir.jpg

Faure "Fraude" Gnassingbé : "Miroir, dis-moi que je suis le moins laid..."

 

Selon le quotidien privé togolais, cela aurait tellement impressionné le jeune monarque de Lomé qu'il a offert à son nouvel allié, 2 cartons de vin Château Petrus. Le même journal croit savoir que cela aurait suffi à l'apprivoiser. "Après avoir torpillé toute la lutte de l'opposition, il démolit son propre camp qu'il réduit en lambeaux (...) Comme si cela ne suffisait pas, c'est le patrimoine familial que le vieil opposant a décidé de brader. C'est ainsi qu'il aurait cédé à son nouvel allié, la maison de feu son frère Bonito située en ace de la plage, contre la modique somme de 40 millions. (61 000 euros environ, ndlr)" Entre un chef d'Etat illégitime qui multiplie les voyages pour éviter de regarder ses compatriotes dans les yeux et un chef de l'opposition devenu persona non grata dans son propre parti, les Togolais n'ont que l'embarras du choix !

 

Texte - Théau Mbemba    Dessin - Mil'Pat    Photo - dr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents