C'est dans L'Huma du jour.
Une réaction à l'édito qu'Alexis Brézet, miraud blazer bleu grisonnant du Figaro aussi dénué de talent que d'intelligence et d’indépendance d’esprit, a consacré à l'interview de la moitié de Brigitte dans le quotidien communiste - ça leur apprendra aussi aux cocos à donner la parole au premier venu.
Avec en arrière-plan la panthéonisation des Manouchian.
Et, comme redouté, « Braisé » a fait le coq. Le journaleux de droite couillu 2024, le mascu de wish. Le Léon Daudet du Vésinet n'a ainsi pas peur, dans le monde soviétique qui est le nôtre, d'oser poser les "100 millions de morts du communisme" (pourquoi pas 200 ou 27 ?).
Et toutes les calembredaines et pipeaux à propos du PC, de Staline, du pacte germano-soviétique, etc, par lesquels les trous du cul qui constituent depuis que je suis mioche le lectorat du Figaro aiment à se faire enduire.
Sachons gré aujournaliste de l'Huma, Sébastien Crépel, d’avoir en deux lignes réussi à le rappeler : « Cela fait 80 ans que la bourgeoisie recommence toujours le même procès pour mieux faire oublier le déshonneur d’une grande partie de ses dirigeants sous l’Occupation. »
Grégory Protche
PS : et habituons-nous à voir les droitiers châtrés, libéraux et conservateurs, se lepéniser…pour complaire à Macron.