Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:15

cap-LNC-Celestine-9-nov-2012.jpg

Presque tous les jours et parfois plusieurs fois dans la même journée, Célestine Anticolonialisme (son pseudo) raconte à ses amis sur Facebook ce qu'elle lit dans Le Nouveau Courrier. Pour les informer. Pour les convaincre d'aider, comme elle, la presse indépendante et rigoureuse en s'y abonnant… (10 euros/mois www.nouveaucourrier.info).

Nous vous livrons ses notes de la semaine écoulée.

2 novembre

"Crédibilité du fameux rapport des experts sur l’embargo".
"Des cadres onusiens à New York parlent de « montage » de la DST ivoirienne. On peut se demander s'ils n'ont pas été manipulés", relate L’Express. L’hebdomadaire estime pour sa part que « deux facteurs au moins rendent cette association improbable". "La faction islamiste passe pour bénéficier de la bienveillance du Burkina Faso, qui fut l'un des acteurs majeurs de la chute de Gbagbo." La suite dans LNC…

(Un peu plus tard le même jour)

Très bon article sur l'audience de mardi dernier (le 30 octobre dernier, la CPI a jugé Laurent Gbagbo apte à passer en jugement, ndlr). Guy Labertit y décortique l'audience. Il donne les clés à tous les non juristes pour comprendre les enjeux de ce procès ! Un régal

(Un peu plus tard le même jour)

Dans LNC, l'ambassadeur des USA, Carter III, dit qu'il était au courant des violations, tortures et autres réjouissances de dramane ? Ah bon ? et qu'est ce qu'il attendait pour dénoncer avant qu'Amnesty le fasse ? Tchrouououououououou espèce de gros p... !

5 novembre

Par Théophile Kouamouo.
"En Côte d’Ivoire, on torture, en se servant des méthodes héritées de la guerre d’Algérie. En Côte d’Ivoire, il existe des camps d’emprisonnement illégaux où de pauvres hères sont maltraités pendant des mois, sans contact avec des familles qui les cherchent en vain. En Côte d’Ivoire, ce qui fait office d’armée régulière a attaqué un camp de déplacés et tué des innocents en toute impunité..."
Vous pouvez lire la suite de cet article magnifique dans son journal d'hier. Merci de toujours maintenir en nous la flamme de l'indignation face à la barbarie et l'injustice. Cette indignation nécessaire qui nous différencie des animaux.

(Un peu plus tard le même jour)

Et on continue les réjouissances avec toujours cet excellent journal.

"Il faut d’abord remarquer que ce qui ressemble à un tir groupé de dénonciations tous azimuts, Amnesty International, FIDH, ONUCI, etc... est également le signe d’un conformisme assez préoccupant. L’observateur a comme l’impression qu’un certain nombre de groupes de pression et de médias dits « internationaux » attendent comme un mystérieux signal venu d’on ne sait où pour dire et écrire ce que tout le monde savait depuis un moment. Pourquoi, alors que la presse ivoirienne, Le Nouveau Courrier en tête, dénonce depuis des longs mois, photos et patronymes authentiques à l’appui, les pratiques de torture du régime (qui ont été fatales au policier Serge Hervé Kribié, par exemple), les nombreux journalistes étrangers qui se trouvent à Abidjan n’ont-ils même pas essayé d’enquêter sur la question ?"

(Un peu plus tard le même jour)

Indignez vous, on vous dit ! Par Théo.

"On en vient forcément à un constat. Tant que les médias et les politiques occidentaux décident de « minimiser » les révélations des organisations internationales de défense des droits de l’Homme, qui sont elles-mêmes traversées de contradictions et sous l’emprise de leurs financiers, les dictateurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles."

6 nov

Je vous ai mis hier plusieurs extraits d'un texte de Théophile Kouamouo dans LNC du 05 novembre. Jugez un peu de la qualité. Sans compter que le journal d'aujourd'hui est tout aussi riche en info. Si vous êtes passionnés d'informations vraies, si vous voulez argumenter vos discussions, si vous voulez convaincre vos interlocuteurs, si vous souhaitez que la vérité l'emporte sur le mensonge, enfin si vous voulez que ce journal continue de vivre et de rétablir les vérité, abonnez-vous à ce journal. Rassurez vous je n'ai aucune espèce de bénéfice là dedans, juste un acte militant, patriotique.

9 nov

Hallucinant article dont je vous invite vivement à découvrir la suite dans LNC. Jugez en !
"Epinglé par différents rapports des organisations internationales et nationales sur la situation inquiétante des droits de l’homme dans le pays, le Gouvernement Ouattara a déposé sa candidature pour être membre du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies." Mais quel culot ! C’est hallucinant, lunaire ! Dramane et ses dozo n'ont vraiment peur de rien ! Ils veulent maintenant infiltrer la Commission des droits de l'homme pour les faire taire... Je vous invite à découvrir la réponse cinglante que leur a adressée Amnesty International pour leur démarche grotesque et insultante.

Au fait, pendant ce temps, nous les patriotes, nous qui nous disons résistants on fait quoi ? On a exploité comment le rapport ? Petite idée : on pourrait par exemple envoyer le rapport à l'Église catholique de France, envoyer aux députés et sénateurs, envoyer aux services du pape pour précéder par exemple la manif en italie, aux télés italiennes, notamment celle qui a fait le documentaire sur les atrocités de dramane...

Photo - LNC   Texte - Célestine Anticolonialisme

Partager cet article

Published by Célestine www.nouveaucourrier.info www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV