Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 09:12
#BandeDessinée / 6ème MBOA Festival à Yaoundé et Douala du 25/11 au 6/12

Depuis 2010, le MBOA BD festival célèbre la bande dessinée au Cameroun. Le paysage culturel évolue de plus en plus et le neuvième art qu’est la bande dessinée constitue aujourd’hui une place des plus importantes.

L’objectif cette année de ce festival se lit d’entrée de jeux lorsqu’on jette un coup d’œil sur sa thématique : « L’édition et la distribution de la BD au Cameroun. »

Le MBOA BD Festival est le meilleur moyen pour nous de consommer camerounais et de découvrir les meilleurs talents dans ce domaine ici au Cameroun et en Afrique Centrale. Il réunit des auteurs venus du Cameroun et d’autres pays tels que : le Maroc, la France, etc. L’occasion rêvée de faire plus amples connaissances avec le monde de l’imagination et de rencontrer des auteurs déjà connus.

Pour cette 6ème édition, le MBOA BD Festival se déroulera dans 2 villes et pendant 2 semaines. Du 25 au 28 Novembre 2015 à Yaoundé et du 02 au 06 Décembre à Douala.

Pour lire la suite de l'article ICI

PS : retrouvez ci-dessous deux vidéos renvoyant au travail du dessinateur camerounais Ezzat.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Cameroun Arts & culture
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV