Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 11:00

Haidouti-Orkestar-en-concert-au-New-Morning.gif 

Le  « Haidouti Orkestar », la fanfare-orchestre balkano turque est de retour avec son troisième album. Alléluia ! Mazel tov ! Çok Güzel ! Les connaisseurs attendent l’évènement de pied ferme et peaufinent déjà leur jeu de jambes pour groover façon Balkans !
Ce troisième opus élargit ses frontières ! Il s’invite en Serbie, Macédoine, Bulgarie, Turquie… Il pousse même encore plus loin à l’est (Doğu), en fouillant les répertoires des musiques Azéri, Kurde, Syro-Libanaise et Arménienne.
Sur scène ou dans la rue, le « Haïdouti » cultive l’art et le génie de la rencontre des cultures : imaginez les énergies croisées d’un turc, d’un tsigane de Serbie, d’un grec de la rue de la Roquette, d’un bulgare…accompagnés de musiciens français nourris à la sauce balkanique depuis leur tendre enfance !

L’album est finement ciselé principalement grâce aux arrangements de l’accordéoniste tsigane, Jasko Ramic. On y retrouve avec bonheur la voix chaude, profonde et si sincère du chanteur  Zéki Ayad Çölaş. Quelques invités comme Didier Malherbe et Ibrahim Maalouf  sont (re)venus saluer le  « Haidouti »… Et c’est tant mieux pour nos oreilles !
De ballades en rythmes soutenus, de la tradition à la modernité, l’album se déguste et dévoile, écoute après écoute, toujours un peu plus de sa richesse.
Cette fois encore, le « Haïdouti » mené par le batteur-tapaniste Sylvain Dupuis, porte un projet d’envergure et nous livre un véritable message d’amitié et de partage entre les peuples.

Pour toutes infos  www.tchekchouka.com

Partager cet article

Published by Gri-Gri International, Haïdouti Orkestar , New Morning, Ma solange Oussou - dans Les carnets de l'Ambassadrice
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV