Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:00

Monnerville.jpg

Le 19 mai 1968, à 11 heures, le général DE GAULLE monte à bord d’un hélicoptère et jusqu’à 18 heures, il est introuvable. L’Hexagone n’a donc plus de Chef d’État en théorie et le premier ministre d’alors, Georges POMPIDOU, aurait pu déclarer que le poste du chef du gouvernement était vacant. Ce ne fut pas le cas.

Or selon la Constitution française, en cas d’incapacité du Chef d’État à exercer, peu importe la raison, c’est le président du Sénat qui occupe son poste en attendant de nouvelles élections. C’est ainsi que Gaston MONNERVILLE s’est retrouvé à la tête du « pays des Lumières » pendant une demi-journée de manière officieuse. Officiellement, il n’apparaît pas sur la liste des Présidents de la République française car la vacance du pouvoir n’a pas été décrétée.

La suite sur NegroNews.

Partager cet article

Published by NegroNews www.legrigriinternational.com - dans Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV