Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 20:00
#Villepin et #Mignard transpirent : #Plénel lit Fanny Pigeaud !

Jeudi 12 mai, soirée live sur Mediapart. Vidéos en direct.

Parmi les interviews et débats proposés, un entretien via skype, avec la journaliste (de Mediapart) et auteur Fanny Pigeaud, à qui la crise ivoirienne doit SA somme, France Côte d'Ivoire, une histoire tronquée. Entretien mené par Thomas Cantaloube.

Incidemment, est venu un instant durant lequel Edwy Plénel, le véritable MC de la soirée, introduisant une séquence, s'est retrouvé assis tout près du livre de Fanny Pigeaud, posé là préalablement (et oublié) pour illustrer l'entretien évoqué plus haut.

Ce qui a permis la capture d'écran qui, elle, illustre ce post.

Notoirement proche de l'ancien ministre français Dominique de Villepin - qui est de plus en plus communément tenu pour un des acteurs majeurs des drames de Bouaké en novembre 2004, qui coûtèrent la vie à 9 soldats français - et de l'avocat Jean-Pierre Mignard - connu lui pour défendre la Côte d'Ivoire mais celle de Ouattara -, nul doute qu'Edwy Plénel, avec l'humour qu'on lui connaît, appréciera le clin d'oeil.

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV