Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 19:09
  
Les films de la Gazelle et le cinéma Jean-Eustache à Pessac
vous invitent à venir passer une soirée exceptionnelle avec trois réalisateurs le 6 janvier 2012 pour la projection de leurs productions au Jean Eustache à Pessac. L'occasion de venir titiller votre curiosité avec les nouveaux artistes issus de la scène audiovisuelle Bordelaise. Un documentaire, deux courts-métrages, venez rencontrer les trois réalisateurs et leurs équipes, lors d'une soirée sous le signe de la création. Programme de la soirée : 
- Rencontres Africaines, réalisé par Flo Laval et Joan Vigouroux -- 27 min -- De la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, le projet Rencontres Africaines cherche à porter un regard original sur le continent africain, tout au long de l'année du football Africain. 
Exemple de films dus à Rencontres africaines : 11 juin 2010, premier match de la Coupe du Monde, Mexique Vs Afrique du Sud. Ambiance et supporters à Johannesbourg, autour du Soccer city et de l'écran géant de Innes Free Park.
 Également au programme de la soirée :
- Prypiat, réalisé par Frederick Diot -- 15 min -- La femme de Mladen (Raphaël Lutran) disparaît lors de l'évacuation de la ville de Prypiat après de la catastrophe de Tchernobyl. Il revient sur ses pas pour comprendre ce qui s'est passé.
- Back, réalisé par Paul Jaeger -- 20 min - Simon (Jérôme Thibault) et son jeune frère Victor (Tristan Robin) dont il finance les recherches, découvrent le résultat désastreux d'une expérience qu'ils n'ont pas encore réalisée.
Adresse : Cinéma Jean Eustache, 7 rue des poilus, 33600 Pessac
Séance à 20H30
PAF : 4,90 euros

Partager cet article

Published by dr www.legrigriinternational.com - dans Arts & culture
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV