Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Un article sur l'Ambassadrice Ma Solange Oussou, à propos d'Amou Tati, Princess Erika et le reste

Publié le 23 Juillet 2012 par http://roquemaure.blogs.midilibre.com www.legrigriinternational.com in Les carnets de l'Ambassadrice

Ma-Solange-tatiana-Rojo.jpg

Tatiana Rojo, aka Amou Tati & Ma Solange Oussou

Le festival d'Avignon est la grande messe de l'art vivant en France. A ce titre il draine pléthore d'artistes, intermittents du spectacle et professionnels du spectacle. C'est dans ce cadre que (Ma) Solange Oussou, attachée de presse-manageuse-Ambassadrice, séjourne à Roquemaure pendant toute la durée du festival. Hébergée chez un ami roquemaurois, elle travaille d'arrache-pied afin de faire connaître les artistes dont elle s'occupe et, en l'occurrence, le spectacle qu'elle présente sur Avignon : Amou tati à l'état brut, avec et par Tatiana Rojo dans une mise en scène d'Eric Checco.

Ce one woman show plonge les spectateurs avec plein d'humour, dans la Côte d'Ivoire profonde, la mère africaine où mauvaises langues, critiques, jeux de mots, coupé, décalé sont au rendez-vous. Au centre de tout, règne une Mère africaine : Michelle ! Un phénomène hystérique, charismatique, pieuse, inventeuse de mots, palabreuse, manipulatrice inconsolable. Elle mène ses filles à la force du verbe : « On sèche son linge là où le soleil brille ». Elle use d'astuces et stratagèmes face à ses beau-fils, pour trouver coûte que coûte le « bon parti », créant d'énormes quiproquos. Ce one woman show est une intrusion dans un quotidien coloré de proverbes imagés, de clins d’yeux et malices ! Il rend un hommage décalé à la femme, dans une longue randonnée à travers la vie.

Passionnée par son métier, Ma Solange Oussou apprécie le calme et la tranquillité de Roquemaure face au bouillonnement d'Avignon. Elle profite de son séjour pour multiplier les contacts locaux et développer son activité professionnelle. Elle a déjà oeuvré dans la région. Elle a présenté Princess Erika au public à Saint Paul les Trois Châteaux lors du passage du tour de France. Elle souhaite désormais organiser une grande soirée culturelle à Roquemaure. Son projet : une fois par an créer une grande rencontre avec tous les artistes locaux. « Il y a un vivier culturel à Avignon, j'aimerai le prolonger jusqu'à Roquemaure et que toutes ces cultures se rencontrent et se mélange », précise-t-elle, convaincue qu'il en ressortirait des idées nouvelles et enrichissantes. Gageons qu'elle réalise ses projets !

 

http://roquemaure.blogs.midilibre.com