Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 07:15

alioune-gueye.jpg

Rétablissez Alioune Gueye dans ses droits et luttez contre le racisme à l’Université

Alioune Gueye, enseignant-chercheur à la faculté de droit public de La Rochelle, avait tout pour entamer une brillante carrière universitaire. Mais il a été injustement privé de son poste.

Pourquoi ? Pour avoir osé dénoncer les propos racistes dont il était victime, attitude courageuse qui l’a progressivement mis à l’écart de l’université.

Rappel des faits: en novembre dernier, un étudiant à qui Alioune Gueye avait refusé de corriger une copie trop longue par rapport à la consigne donnée, lui adresse un long e-mail violent et agressif dans lequel il indique: "Je doute fort qu’un Africain puisse faire de tels corrigés". L’enseignant s’en plaint auprès de sa hiérarchie et répond vertement à l’étudiant, qui réitère ses propos. Au lieu de sanctionner l’étudiant, on reproche alors à Alioune Gueye de l’avoir "intimidé" et le doyen de l’université organise un règlement "à l’amiable".

Rejeté par ses collègues, victime de pressions au fil des mois, Alioune Gueye a décidé de rompre le silence sur cette affaire, estimant n’avoir plus rien à perdre, puisque son contrat d’attaché temporaire d’enseignement et recherche (ATER) n’a pas été renouvelé, sans raison.

Suite ICI.

Partager cet article

Published by entreleslignesentrelesmots.wordpress.com www.legrigriinternational.com - dans Ordre (du jour)
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV