Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 23:15

 

 
Le temps de la Françafrique est révolu : il y a la France, il y a l'Afrique, il y a le partenariat entre la France et l'Afrique, avec des relations fondées sur le respect, la clarté et la solidarité.  
Tels avaient été les propos tenus par François Hollande devant les députés sénégalais. Le 12 octobre 2012, le président de la République était à Dakar, première capitale africaine choisie pour une visite d'Etat, pour renouveler la relation de la France avec ses anciennes colonies. Il fallait également tourner la page incarnée par Nicolas Sarkozy et son célèbre discours controversé à propos de "l'homme africain pas assez entré dans l'Histoire". 
Ironie du sort: "le respect, la clarté et la solidarité" promis par François Hollande ne sont pas exactement les termes qui viennent en tête à l'écoute d'un récent propos -repéré et mis en ligne par Panamza- du chef de l'Etat au sujet, lui aussi, de "l'homme africain".
Suite et fin ICI.

 

 

Partager cet article

Published by Panamza dr www.legrigriinternational.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV