Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


"Un Africain n'a pas de manteau" / La nouvelle petite blague d'Hollande

Publié par Panamza dr www.legrigriinternational.com sur 28 Décembre 2013, 00:15am

Catégories : #Politique

 

 
Le temps de la Françafrique est révolu : il y a la France, il y a l'Afrique, il y a le partenariat entre la France et l'Afrique, avec des relations fondées sur le respect, la clarté et la solidarité.  
Tels avaient été les propos tenus par François Hollande devant les députés sénégalais. Le 12 octobre 2012, le président de la République était à Dakar, première capitale africaine choisie pour une visite d'Etat, pour renouveler la relation de la France avec ses anciennes colonies. Il fallait également tourner la page incarnée par Nicolas Sarkozy et son célèbre discours controversé à propos de "l'homme africain pas assez entré dans l'Histoire". 
Ironie du sort: "le respect, la clarté et la solidarité" promis par François Hollande ne sont pas exactement les termes qui viennent en tête à l'écoute d'un récent propos -repéré et mis en ligne par Panamza- du chef de l'Etat au sujet, lui aussi, de "l'homme africain".
Suite et fin ICI.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents