Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 13:00

Sear-Hanouna-9-avril-14.jpg  

Émission Touche pas à mon poste, D8, le mercredi 9 avril 2014 (replay ICI)

 

Ah si Énora Malagré avait été là...

Reprenons. Jeudi 3 avril au matin, dans Le Point, paraît un article de Patrick Besson, intitulé "Qui est subversif ?", consacré au livre de Sear / Get Busy Interdit aux bâtards.

 


BESSON-TEXTE.jpg

Pour un meilleur confort de lecture cliquez ICI.

 

En fin d'après-midi le même jeudi, un collaborateur de Frédéric Taddéi, qui anime sur France 2 l'émission "Ce soir ou jamais", contacte Sear / Get Busy, suite à l'article du Point, et l'invite à prendre part à l'émission du lendemain.

Vendredi 4 avril, après Clique, l'émission de Mouloud Achour (ICI) , le 22 février dernier, c'est la deuxième grosse télé que fait Sear. Cette fois en compagnie de débatteurs et pas directement au sujet de son livre ou de son parcours, mais de la nomination à Matignon du Sarkozy à la catalane Manuel Valls, de la "poussée" du FN aux municipales récentes, de l'abstention, etc.

 

 

 


Durant le week-end, les retours sont globalement positifs. Les gens sur les réseaux sociaux trouvent que "Sear a bien parlé". (Sans doute, les kamikazes virtuels, les chasseurs d'illuminatis, les aigris oldtimers attendant une revanche executée comme toujours par un autre, ont-ils été "déçus" : Sear n'a clashé personne). Quelques captures d'écran sont mises en ligne.


 

cap Sear Taddéi Aur Lanch

 


Amusant : en direct pendant l'émission (nous ne nous en apercevrons que le lendemain, en parcourant les commentaires), la charmante et virile Nathalie Iannetta - qui anime les soirées de Ligue des champions sur Canal +, et, à la ville, celles de Jean-Charles Sabatier, débonnaire et facétieux spécialiste, sur Canal aussi, du football allemand - note sur Twitter la présence chez Taddéi d'un "croisons-les" intéressant...et met la tronche de Sear en photo !!! Au bout de quelques secondes, on comprend qu'il s'agit d'une de ces pratiques ludiques nouvelles, qui consiste à additionner deux visages pour en donner un troisième. Aussi en combinant ceux du comédien Jean Reno et du footballeur Nicolas Anelka obtiendrait-on celui du fondateur de Get Busy ! Le résultat n'est ni discutable (si on considère Reno dans Léon et la gueule en lame de couteau d'Anelka) ni infâmant : les deux pèsent ! Tombant d'où il tombe, le twitt est "rt" (retweeté) plus de 50 fois dans les minutes suivantes. Cool. Pas encore de quoi déclencher un "buzz". Mais bon à (tout) prendre.

 

 

Sear et Iannetta

 


Mercredi 9 avril, coup de théâtre. Sear est alerté dans la soirée par des sociaux-réseauteurs qui viennent de le voir à la télé. Dans l'émission de Cyril Hanouna sur D8 Touche pas à mon poste, un chroniqueur, Camille Combal, plusieurs fois par semaine, intervient et propose non pas de "croiser" les personnalités, mais de leur trouver, en vue d'un effet comique, des sosies, évidemment peu flatteurs, parmi les figurants et anonymes dont se nourrit quotidiennement la télé. C'est parfois bien vu, parfois moins. Certains soirs, Combal imagine un accouplement entre deux people dont il résulterait un troisième aux traits qui emprunteraient aux deux : "Petit enfant de star". Et à qui aurait-il pensé, LUI AUSSI, en voyant Sear chez Taddéi ?

 

Sear-Hanouna-9-avril-14-copie-1.jpg

 

 

À Jean Reno et Nicolas Anelka ! Lui aussi ! Bigre et saperlipopette !



Anelka-Reno-Sear.jpg

 


Et là... on se rapproche davantage du "croisons-les" de la sportive Nathalie et ses followers sur twitter. Qui, sur ce coup-là, ont pour eux l'antériorité (le twitt ci-dessus est daté du 4 avril, en direct pendant l'émission, voir ICI). Or à aucun moment de la séquence (située à la 84 ème minute) de l'émission, diffusée le 9 avril, ni le chroniqueur ni l'animateur ne citent une éventuelle source sur twitter et moins encore la belle Iannetta... Hasard & coïncidences.

Selon nous, si Camille Combal avait "pensé" à faire s'accoupler Jean Reno et Nicolas Anelka en voyant Sear / Get Busy chez Taddéi, il n'aurait pas manqué de retenir son nom, au moins le titre de son livre (apparu plein écran). Alors qu'en imaginant qu'il ait vu passer un des rt sur twitter, il lui était facile d'aller sur le site de France 2, d'y regarder le replay de Ce soir ou jamais, d'y puiser une séquence où Sear s'exprimait (à la différence de la capture d'écran sollicitée par la belle Iannetta) et de s'attribuer la trouvaille du rapprochement...


 

Enora-Malagre-presentera-Nouvelle-Star-ca-continue1_exact81.jpg

 


Nul doute donc, disions-nous plus haut, que si Énora Malagré avait été présente ce jour-là dans l'équipe de Cyril Hanouna, elle n'aurait pas manqué, elle, de reconnaître l'aristo anar de la presse hip hop Sear de Get Busy. Et donc d'enrichir utilement et ultimement le savoureux sujet de son camarade "Fayot".

Photos / vidéos - dr      Texte - Grégory Protche

PS : si tu veux toi aussi comme Doudou Masta pouvoir montrer du doigt le livre de Sear en photo

getbusy.bigcartel.com  (10 euros + port)


Doudou-Masta-Interdit.jpg

 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International dr - dans Interdit aux batards Sear - Get Busy
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV