Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Toutes les occasions de célébrer Audrey Pulvar sont à saisir... y compris la mise en examen d'un technicien de France 3 ?

Publié le 27 Novembre 2009 par Gri-Gri International in Politique

Le 19 novembre, un technicien de France 3 a été mis en examen pour « vol de vidéogramme appartenant à la société France 3 ». Suite aux révélations par Rue89, le 30 juin 2008, d'images « off » du Mollah Nicolas juste avant le 19/20 de France 3, la chaîne avait déposé plainte contre X pour « vol, recel et contrefaçon ». Suite à des pressions de l'Elysée.

Le directeur de la publication Pierre Haski et l'auteur de l'article Augustin Scalbert, de Rue89, furent convoqués à la police judiciaire en avril... et en même temps qu'un technicien et deux journalistes de France 3 - Carine Azzopardi et Joseph Tual, re-convoqués en juillet.

Le technicien de France 3 était à l'origine de ces deux dernières convocations, puisqu'il avait déclaré avoir reconnu les deux journalistes le soir du 30 juin 2008. Avant de revenir sur ses propos, tenus sous "la pression des policiers". Il risque 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Mis en examen pour vol, et passible de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

 




PS : ces Questions du Gri-Gri, diffusées sur Tropiques FM (92.6 & www.tropiquesfm.com), l'ont été en avril 2009, à l'occasion d'un autre rebondissement de l'affaire...
PS 2 : toutes les occasions de célébrer Audrey Pulvar sont à saisir...