Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 21:39

CAN 2012 Gabon stade face Sud www.legrigriinternational.com

Les photos ci-jointes ont été prises le 3/07/11, exactement à 6 mois du début de la CAN 2012. Normalement à cette date, toutes les infrastructures devraient être prêtes. Et normalement, selon le mode de fonctionnement de la CAF, une compétition devrait être organisée sur les nouvelles installations afin de les tester. Cette précaution permettant d’éviter des pannes et dysfonctionnements éventuels lors de l’épreuve finale.

Can 2012 Gabon stade face Nord www.legrigriinternational.com

Mais au Gabon, la norme « émergente » est toujours à rechercher du côté de l’improvisation, de l’incompétence, de l’amateurisme et de la corruption. C’est pour cela qu’à 6 mois de l’échéance, le stade de l’amitié sino-gabonaise – principale enceinte où vont se jouer les matches devant se dérouler dans notre pays – est toujours un immense chantier. En plus d’inquiétantes et inévitables malfaçons qui sont signalées ici et là, l’état d’avancement des travaux ne laisse rien augurer de bon. Mais de tout cela, Issa Ayatou, le président de la CAF, n’en a cure, il a déjà touché sa « motivation ».

CAN 2012 Gabon stade face Est www.legrigriinternational.com

Pendant ce temps, le président du conseil d’administration de l’Agence nationale des grands travaux, déguisé en chef d’Etat, dilapide les fonds publics dans d’inutiles voyages à travers le monde. Rien d’étonnant, la malédiction du Gabon porte un nom : Ali Bongo Ondimba ! ABO(minable) pour les intimes…

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans Gabon 2011
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV