Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 23:01

Booba et Fred Musa de Skyrock 

Booba et Fred Musa

"Il n’y a rien de personnel. J’ai rencontré plusieurs fois Fred (Musa), dans le cadre de mon travail  et même écrit  un article sur lui dans feu magazine R.E.R." C'est juste que son dernier post sur son blog a fait bondir (jusqu'à rebondir ici) Sindanu Kasongo.  Il en a tiré une Lettre à Fred Musa qu'il a mise en ligne...


« Certaines mauvaises langues trouveront forcément à redire sur la manière ou même sur la radio en général comme c’est le cas depuis de nombreuses années et tant mieux, nous sommes en démocratie, alors que des peuples réclament encore aujourd’hui une liberté qu’ils n’ont pas dans leurs pays. »

 Oui lorsqu’on AIME et que l’on CONNAIT cette musique on trouve à redire Fred. Par où commencer ? La playlist de cette semaine ? Sur onze titres il n’y a que deux morceaux de rap.  Où sont les émissions spés supprimées sans explications valables ?  A part la Nocturne il n’y a AUCUN MOYEN pour un indépendant ou un artiste de rap de passer sur Skyrock. Où sont les DJ ? Quand va-t-on entendre des classiques ? La liste de questions est longue et le débat vain car en définitive c’est votre radio et vous en faites ce que vous voulez.  Je ne vais pas m’étendre sur ta petite phrase sur la démocratie (« alors que des peuples réclament encore aujourd’hui une liberté… ») qui est un bel exemple, ironie du sort, de la démagogie que tu dénonces quelques lignes plus bas.

"J’avoue quand même être toujours surpris par la démagogie employée par certains artistes. Je ne parle pas de ceux qui ne sont pas joués en rotation mais je pense particulièrement à un artiste que je repecte (ais) énormément pour son talent et ce qu’il a apporté à la scène rap Française.’ai pu lire une de ses interventions dans la presse « ….Aujourd’hui, tu paies un espace pub, tu es joué dans la playlist. Que les gens comprennent bien, le passage radio est payant. » Lui, qui a été beaucoup joué avec son groupe ou en solo devrait nous montrer les factures que Sky a dû lui facturer pour le diffuser à l’époque.

Qu’est ce qui te surprend Fred ? Que Booba ou récemment Akhenathon osent dire tout haut ce que tout le monde dans ce business pense et sait déjà ? Assume. Skyrock est une radio commerciale comme les autres. J’aimerais a contrario que tu nous donnes la liste d’artistes qui ont été joués en playlist gratuitement sur ta radio. 

« Bref, ce que je retiendrai de cette période agitée que l’on vient de traverser c’est sans aucun doute la mobilisation sans précédent des millions d’auditeurs et auditrices de Skyrock, des artistes et de certains politiques ainsi que d’une équipe soudée pour garder une certaine conception de la radio et tant pis si ca dérange quelques aigris…. »

On est "aigri" parce que l’on ne s’est pas ému du "danger de mort" de ta radio ? Lorsqu’on est banni de Skyrock comme 80 % du rap français ? Ou enfin car on n’est pas dupe du joli cirque orchestré par ton patron ?  Allez Joyeuses Pâques Fred, sans rancune j’espère et comme dit ton meilleur ami « Garde la pêche »

Photo - dr    Texte - Sindanu Kasongo

 http://leblacketlaplume.wordpress.com/


Partager cet article

Published by Sindanu Kasongo www.legrigriinternational.com - dans Comptes à régler et compteurs à relever
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV