Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 16:00

Mandela-Netanyahu-8-ou-9-dec-2013.jpg

Parmi les motifs qu'on entendra peu évoquer, pour justifier l'absence de dirigeant israélien aux obsèques de Mandela : la mauvaise qualité persistante des relations entre l'Afrique du Sud et un État d'Israël ayant indéfectiblement soutenu le régime de l'Apartheid.

Voici, par exemple, ci-dessous, comment un "monteur" vidéaste pro-Israël pas très subtil, il est vrai, présente les relations entre Yasser Arafat et Nelson Mandela, à l'occasion d'un séjour de celui-ci dans les territoires palestiniens.

 

   

Rappelons aussi que c'est en Afrique du Sud, à Durban, à l'occasion de conférences internationales sur le racisme en 2009 et 2011 qu'Israël aura été le plus mis à mal en termes d'images. Comment oublier ces scènes, les mêmes qu'à l'ONU les jours de discours d'emmerdeurs type Ahmadinejad, Kadhafi ou Mugabe : les huit ou dix délégations blanchâtres qui s'appellent entre elles Communauté internationale se levant et quittant la salle pour marquer leur désaprobation, pendant que l'extrèmement majoritaire reste du monde continue d'écouter, de réfléchir, de produire des idées.

Ces conférences hystérisèrent une meute de personnalités françaises toutes connues pour être fâcheusement pro-Arabes. En particulier, on s'en doute, BHL. Mais aussi Rama Yade. Ou un Alain Finkielkraut qu'on n'imaginait pas capable, dans l'émission de RCJ de mars 2009 ci-dessous, de tant d'amour pour une autre nation que la France de Péguy, Barrès et du racisme anti-Blancs !

 

Partager cet article

Published by dr www.legrigriinternational.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV