Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Si Netanyahu boycotte l'enterrement de Mandela, c'est pas par radinerie... quand même !

Publié par dr www.legrigriinternational.com sur 10 Décembre 2013, 17:00pm

Catégories : #Politique

Mandela-Netanyahu-8-ou-9-dec-2013.jpg

Parmi les motifs qu'on entendra peu évoquer, pour justifier l'absence de dirigeant israélien aux obsèques de Mandela : la mauvaise qualité persistante des relations entre l'Afrique du Sud et un État d'Israël ayant indéfectiblement soutenu le régime de l'Apartheid.

Voici, par exemple, ci-dessous, comment un "monteur" vidéaste pro-Israël pas très subtil, il est vrai, présente les relations entre Yasser Arafat et Nelson Mandela, à l'occasion d'un séjour de celui-ci dans les territoires palestiniens.

 

   

Rappelons aussi que c'est en Afrique du Sud, à Durban, à l'occasion de conférences internationales sur le racisme en 2009 et 2011 qu'Israël aura été le plus mis à mal en termes d'images. Comment oublier ces scènes, les mêmes qu'à l'ONU les jours de discours d'emmerdeurs type Ahmadinejad, Kadhafi ou Mugabe : les huit ou dix délégations blanchâtres qui s'appellent entre elles Communauté internationale se levant et quittant la salle pour marquer leur désaprobation, pendant que l'extrèmement majoritaire reste du monde continue d'écouter, de réfléchir, de produire des idées.

Ces conférences hystérisèrent une meute de personnalités françaises toutes connues pour être fâcheusement pro-Arabes. En particulier, on s'en doute, BHL. Mais aussi Rama Yade. Ou un Alain Finkielkraut qu'on n'imaginait pas capable, dans l'émission de RCJ de mars 2009 ci-dessous, de tant d'amour pour une autre nation que la France de Péguy, Barrès et du racisme anti-Blancs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents