Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 14:53
Ruthie Foster
Ruthie Foster
est née au Texas, dans la petite ville de Gause, le long de la Highway 79. Élevée dans une famille de chanteurs de Gospel, elle a baignée dès sa plus tendre enfance dans le Blues. Elle apprend la guitare à l'âge de de 11 ans et comme la nature l'a en plus dotée d'une voix extraordinaire, c'est tout naturellement qu'elle décide de tenter sa chance dans l'univers impitoyable de la musique. Ses deux premiers albums, Full Circle (1997) et Crossover (1999) ne lui permettent malheureusement pas d'obtenir d'échos au-delà de son Texas natal. Mais en 2002, grâce au merveilleux album Runaway Soul, la chanteuse aux dreadlocks obtient enfin une reconnaissance bien méritée (aux USA !). Cet album, le somptueux The Phenomenal sort en 2006, et nous propose onze petits bijoux remplis de blues ("Beaver Creek Blues"), de gospel ("People Grinnin' In Your face"), de folk ("Fruits Of My labor"), et de soul ("Up Above My Head").
Toutes ses chansons chargées de spiritualité et d'émotions sont propulsées par la voix puissante de cette chanteuse exceptionnelle dont les intonations nous ramènent dans le sillage des intouchables monstres sacrés comme la "Lady Soul" Aretha Franklin ou la "First Lady of Song", Ella Fitzgerald.
A découvrir absolument !

Texte - Le briscard de père de Max

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV