Le signe du "Devil's Horns" (les cornes du Diable) n'aura pas finalement suffit pour éloigner le Fuckin' Crabe. En effet, Ronnie James Dio est décédé d'un cancer de l'estomac le 16 mai dernier après un combat acharné de 6 mois contre cette saleté de maladie. A 67 ans, c'est une véritable légende du Hard Rock qui s'en va et ce bon vieux Ronald James Padavona, né le 10 juillet 1942 à Portsmouth (U.S.A.) nous manque déjà.
Sa longue carrière musicale avait commencé au début des années 60 avec le groupe Ronnie And The Prophets, puis il crée Elf et se lie d'amitié avec Roger Glover (pour lequel il chante "Love Is All", clip dessin animé des centaines de fois diffusé sur Antenne 2) et Ian paice (Deep Purple).
La gloire arrive en 1975, lorsqu'il participe au groupe de Richie Blackmore, Rainbow.
Après 3 albums avec l'homme en noir, il quitte le groupe et remplace Ozzy Osbourne en 1979 dans un Black Sabbath moribond et parvient même à relancer la machine à riffs de Tony Iommi.
En 1982, il fonde son propre groupe Dio qui fera "headbanger" tous les Hardos de la planète avec des albums comme "Holy Diver" et "The Last in Line".
Il fut également l'instigateur en 1985 du "Hear'n Aid" pour combattre la famine en Afrique, une réponse à "USA For Africa" de Michael Jackson.
Aprés quelques épisodes de "Je t'aime, moi non plus" avec le "Sabbath Noir", on le retrouve toujours fidèle au poste en 2009 avec le projet "Heaven & Hell". On le verra sur scène à Clisson (44), lors du Hellfest le 19 juin de la même année. Malheureusement, le 25 novembre 2009, sa femme, qui est aussi son manager annonce qu'on lui a diagnostiqué un cancer de l'estomac et malgré des nouvelles rassurantes au début, c'est le Diable en personne qui lui tendra finalement la main et lui prendra son dernier souffle en cette triste matinée de mai 2010.
Texte - Philou, le briscard de père de Max