Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 09:00

cap camps 5

Pour dire, expliquer, répéter sans jamais se lasser, au peuple français ce que ses médias et ses élites lui ont caché de la crise ivoirienne. Ou comment prenant prétexte d'un contentieux électoral Nicolas Sarkozy a imposé la guerre à la Côte d'Ivoire. Imposé l'homme du FMI Ouattara à la Côte d'Ivoire.

Ouattara qui, via Guillaume Soro, dirigeait une rébellion contrôlant 60% du pays depuis la première tentative de coup d'État de 2002.

Rébellion responsable des massacres des gendarmes et de leurs enfants à Bouaké la même année.

Rébellion sponsorisée, équipée, formée, armée et quasiment dirigée par l'ancienne puissance coloniale, s'appuyant sur ses vassaux du Burkina Faso voisin, du Togo, du Sénégal, du Gabon...

Rébellion qui en devenant Forces républicaines de Côte d'Ivoire en mars 2011, par décret de Ouattara, perpétrait les massacres génocidaires de Duékoué.

Pour dire au peuple français qu'en ce moment même les responsables du principal parti d'opposition, co-fondé par Laurent Gbagbo, le FPI sont tous, absolument tous ! incarcérés.

Que l'ancien ministre Moïse Lida Kouassi a été "extradé" du Togo, consciencieusement travaillé au corps et exposé à l'occasion "d'aveux" à la télévision nationale par le "ministre" de l'Intérieur Hamed Bakayoko.

Que 6 journaux d'opposition sont suspendus pour au moins une semaine !

Que l'arbitraire, le délit de faciès, de patronyme, d'ethnie ou d'opinion règnent dans la Côte d'Ivoire de Ouattara.

Que dans l'Ouest, ainsi que l'a confirmé le Monde diplomatique, non seulement des massacres ethniques ont bien été perpetrés massivement, mais qu'en ce moment même chaque semaine plusieurs cars remplis de Burkinabés entrent en Côte d'Ivoire pour y occuper les habitations et les terres des populations Wê terrorisées ou déjà réfugiées au Ghana, au Togo, au Libéria...

Que ces mêmes exilés, qu'ils soient simple citoyens ou personnalités politiques, comme le Porte-parole du président Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, sont harcelés, traqués et pourchassés où qu'ils se trouvent.

L'association Halte aux Génocides Mémoire et Justice représentera la Côte d'Ivoire digne à la FÊTE DE L’HUMANITE 2012 - à l'ESPACE PANAFRICAIN

Avenue Hô CHI MINH au Village du Monde

Au Programme : Intervention de Nicolas Agbohou sur le CFA, Michel Galy, Théophile Kouamouo, Guy Labertit, Grégory Protche et bien d'autres. Venez nombreux visiter ce stand.

Du 14 au 16 septembre

Partager cet article

Published by HGMJ www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV