Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 08:10

Le ministre français des Affaires Étrangères - par ailleurs ancien scénariste de Médecins de nuit et époux de l'incommensurable Christine Ockrent -, Bernard Kouchner, s’est rendu, la semaine dernière, à Bamako, la capitale malienne, pour convaincre les autorités de ce pays de libérer quatre terroristes d’Al Qaîda afin d’obtenir la libération de l’otage français Pierre Camatte.
L’
Aqmi (Al Quaîda déclinée) avait fixé, la semaine dernière, un nouvel ultimatum, concernant l’otage français, affirmant que « sa vie serait en danger si Bamako et Paris n’acceptaient pas l’accord avant la date butoir du 20 février ».
« Le Mali n’entend pas du tout libérer des islamistes radicaux actuellement détenus dans des prisons maliennes, comme l’a exigé Al Qaîda en échange de la libération d’un otage français », affirment des responsables maliens de la sécurité, cités par l'AFP« Personne n’a à nous dicter notre conduite. Nous sommes un pays souverain et nous prenons les décisions qui nous paraissent nécessaires ». Outre Pierre Camatte, l’Aqmi avait aussi enlevé en Mauritanie trois Espagnols, le 29 novembre, et un couple d’Italiens, le 17 décembre 2009. 

Texte - Louis Fall

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV