Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 23:00

Biya-Ezzat.jpg

Notre ami Ezzat continuant sur Facebook son trombinoscope des fâcheux qui "gouvernent" l'Afrique francophone, nous continuons à vous el faire partager. 

La fête de la jeunesse, qui se fête au Cameroun, vient de s'achever. Mais le message à la nation, ou plutôt à la jeunesse, que débite Popol chaque année à cette date est encore, lui, tout chaud dans les esprits : un ramassis de promesses à la sauce j't'emmerde. Et puis quoi ? Direz-vous. On s'en tape, parce que dans le genre, ç'est quand même le trentième, tout rond-tout rond, qu'il nous pond. Ben, oui ! Le temps, ça passe, hein... Vite fait, bien fait. Ca te mûrit les uns et te rassis les autres. Ainsi va-va la vie-vie. Vécue mal par les jeunes pressés de vieillir et les vieux inquiets de vieillir. Y a qu'à voir comment répondent les premiers quand on les traite de blanc-bec, et les seconds quand on les appelle papy.  
Il doit justement en avoir marre de se voir appeler grand-père, le Popol. Sans avoir besoin d'une loupe, on le voit déridé de 20 ans, là. Tourmenté, en plus, par sa carcasse qui n'obéit plus à rien, pas même aux rares velléités émises par son esprit et dont il sut se satisfaire tout au long de son règne, il s'est laissé choir dans les bras d'un charcutier du visage. Et aujourd'hui, avec sa nouvelle tête liftée, il chasse, pense-t-il, ses années en trop et se redonne une bobine d'un mec de 50 ans à peine. Lui qui avoisine les 90. Et hop ! 40 ans de moins en deux temps trois coups de bistouris !
Ça donne ce que vous avez ci-dessous. Un Popol plus beau que jamais, rayonnant du haut de ses 43 ?... Pardon... 83 ?... Non, 87… euh… enfin, bref… rayonnant du haut de son lourd fagot de balais, et qui vous laisse vous morfondre dans vos sempiternelles querelles autour son âge.

Partager cet article

Published by Ezzat dr www.legrigriinternational.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV