Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 08:08

Hugo Chavez Zeon www.legrigriinternational.com

C'est l'agence russe d'information Ria Novosti qui l'annonçait le 26 avril : "Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé une augmentation des salaires de 25% suite à l'augmentation des revenus pétroliers." Ah oui ? Et le Mollah'Son Ali Bongo, le Son of the Beach Sassou Nguesso, a-t-on souvenir de les avoir entendus un jour annoncer une telle nouvelle ? C'est vrai qu'ils ne sont eux aussi que des gouverneurs français détachés loin de la Métropole, dans les provinces d'au-delà des mers, aux confins tropicaux de la Très grande France. Chavez répercute. Bongo, Sassou, Ado et les autres exécutent.

Le prix du pétrole vénézuélien sur les marchés mondiaux a franchi la barre des 107 dollars ces derniers jours. Conséquence : "Le président Hugo Chavez a déjà promis de financer plusieurs programmes sociaux. (...) Ainsi, le 1er mai, les salaires seront augmentés de 15%, une augmentation suivante de 10% étant prévue pour septembre. Le salaire minimum subira une hausse de 360 dollars." Pas de conditionnel. Pas à dire, ça fait rêver. Ou bien pleurer.

Dessin - Zéon    Texte - J.O.

Partager cet article

Published by J.O. Zéon www.legrigriinternational.com - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV