Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Pendant que Malick Noël Seck croupit à Tambacunda pour ses opinions, un fils de ministre tabasse impunément un taximan !

Publié le 19 Novembre 2011 par www.legrigriinternational.com in Sénégal 2011

Malick Noël Seck fils Cheikh Tidiane Sy 14 nov 2011 www.legrigriinternational.com 

L'histoire est ridicule, pathétique, embarrassante, gênante car terriblement symptomatique. Énième fils de ministre de l'alternance à humilier la morale publique et à insulter l'intelligence sénégalaise : celui de Cheikh Tidiane Sy. Dans la nuit de samedi à dimanche, certain qu'au final sa victime prendrait pour lui, tant il est vrai qu'aujourd'hui au Sénégal le "Thiof", le gros poisson, a quasiment remplacé le Toubab, en matière d'impunité, il a agressé un chauffeur de taxi.

Placé en garde à vue "vers 5 heures du matin", Abdoul Aziz Sy en est miraculeusement sorti à...12h. Suite à une transaction menée par la famille ministérielle, le taximan a même retiré sa plainte. On parle de 250 000 FCFA, remis par un oncle du fils de... Pour certains observateurs, un autre motif d'étonnement : le retrait de la plainte a été suivi d'une inhabituelle extinction de l'action publique... Le père du fils de est un coutumier, en septembre 2009, n'avait-il pas fait condamner un chauffeur, cette fois-ci, de car, coupable d'avoir barré la route au cortège de "môssieu le ministre" ?

Tout va mieux au Sénégal.