Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 08:41

Malick Noël Seck fils Cheikh Tidiane Sy 14 nov 2011 www.legrigriinternational.com 

L'histoire est ridicule, pathétique, embarrassante, gênante car terriblement symptomatique. Énième fils de ministre de l'alternance à humilier la morale publique et à insulter l'intelligence sénégalaise : celui de Cheikh Tidiane Sy. Dans la nuit de samedi à dimanche, certain qu'au final sa victime prendrait pour lui, tant il est vrai qu'aujourd'hui au Sénégal le "Thiof", le gros poisson, a quasiment remplacé le Toubab, en matière d'impunité, il a agressé un chauffeur de taxi.

Placé en garde à vue "vers 5 heures du matin", Abdoul Aziz Sy en est miraculeusement sorti à...12h. Suite à une transaction menée par la famille ministérielle, le taximan a même retiré sa plainte. On parle de 250 000 FCFA, remis par un oncle du fils de... Pour certains observateurs, un autre motif d'étonnement : le retrait de la plainte a été suivi d'une inhabituelle extinction de l'action publique... Le père du fils de est un coutumier, en septembre 2009, n'avait-il pas fait condamner un chauffeur, cette fois-ci, de car, coupable d'avoir barré la route au cortège de "môssieu le ministre" ?

Tout va mieux au Sénégal.

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans Sénégal 2011
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV