Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Ouattara, l'autre "Mauvais oeil du FMI", serait-il malade ?

Publié le 28 Août 2011 par G.K. Nouveau Courrier www.legrigriinternational.com in Côte d'Ivoire - Élections 2010

ADO usurpateur dr www.legrigriinternational.com 

Un certain nombre de bizarreries entourent l’annonce, par l’AFP, du séjour hospitalier d’Alassane Ouattara. Et contribueront à alimenter les rumeurs et les conversations d’alcôve.

Premièrement, qui avait intérêt à faire « fuir » l’information ? Une « source proche du dossier », affirme la dépêche. Est-ce un médecin, un officiel français ? En tout cas, cela signifie qu’il ne s’agit pas d’une source officielle. Le pouvoir Ouattara n’a pas souhaité communiquer sur la question. Manifestement, il y a été contraint. Par qui et pourquoi, d’autant plus qu’il a choisi un hôpital militaire, tenu par l’armée autrement appelée « Grande Muette » ?

Deuxièmement, l’AFP – qui ne diffuse pas ce genre d’information délicate sur des chefs d’Etat étrangers sans avoir eu quelques « feux verts » – a publié deux versions de la dépêche. La première affirmait qu’ADO « séjourne depuis quelques jours chez une connaissance, médecin, à Mougins ». La seconde, arrivée quelques dizaines de minutes plus tard, effaçait ce détail, sans qu’on sache trop s’il s’agissait d’une erreur corrigée ou d’un détail de trop à ne surtout pas livrer.

Dans la mesure où le chef de l’Etat ivoirien a une résidence à Mougins, et qu’un «déménagement » chez un ami médecin signifierait beaucoup de choses...

Photo - dr    Texte - G. Kone, paru in Le Nouveau Courrier n°301