Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 00:01
  
Si Onfray n'a pas tort en prévoyant la fin de l'Occident, il délire par contre totalement sur le contenu des autres civilisations que, visiblement, il ne connaît que par des clichés : les Chinois qui nous détestent, l'Islam qui ne pensent qu'à guerroyer, etc.
Sa conception du Monde est typiquement occidentale, c'est-à-dire fondée sur des rapports de force militaire. Il n'a rien compris au monde mo derne qui est fait de rapports de forces économiques (pour l'instant et pour un bon bout de temps encore).
Et s'il voit bien que l'Occident n'a plus de valeurs intéressantes, il ne voit pas les valeurs qui existent dans les autres civilisations, prenant de haut notamment la spiritualité de ces autres civilisations... Finalement, c'est un nul, cet Onfray, qui pérore sur sa découverte de la mortalité des civilisations un siècle après Paul Valéry !
Et qui n'apporte rien de neuf par rapport à cette idée : c'est quasiment du Guéant !
Texte - Christian d'Alayer (facebook)
PS : les quelques lignes ci-dessus ont été copiées et collées d'un commentaire de Christian d'Alayer sur facebook. Pas d'un texte.

Partager cet article

Published by France 3 Christian d'Alayer www.legrigriinternational.com - dans Gri-Gri TV
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV