Difficile de résister au plaisir doucereux de vous proposer une des immortelles photos de la campagne promotionnelle des slips Sloggi. La plastique (forcément superbe, il est métis, et comme chacun sait les métis sont les plus beaux) du dernier Français vainquer de Roland Garros comme véhicule de fantasmes admirablement analysés par François de Négroni.
En mars dernier, une photo enflammait les réseaux sociaux, qui montrait Yannick Noah, hilare, en compagnie de "l'humoriste Dieudonné" dans le théâtre de celui-ci, à Paris, juste après, on le suppose, un de ses spectacles. La photo, qui constituait pourtant en soi un crime antisémite, ne fut reprise par personne dans les grandes émissions de divertissements transformées, à juste titre, pour Dieudonné en tribunaux médiatiques. Sans doute le lobby camerounais, aux ramifications et à l'influence infinies, aura-t-il agi pour protéger le champion-chanteur sur ce coup.
Signalons, en vue des négrologies à inévitablement écrire bientôt, les quelques stars françaises prises en flagrant délit de dieudonnisme agravé ces dernières années...
Le champion du monde et champion olympique de judo, Teddy Riner. En pleine exécution de la figure humoristique devenue un classique : la quenelle. Au sujet de celle-ci, qui est aujourd'hui à l'humour ce que Fussbury est au saut en hauteur, Bruno Roger-Petit, vigie (et lent), a produit, à travers les multiples tribunes dont ce cu-cumulard bénéficie, des analyses immortelles et d'ores et déjà enseignées (malgré des tournures parfois absconses, qu'on se rassure, BRP n'omet, Dieu merci, jamais d'évoquer le nazisme).
Le nouveau champion d'Europe de basket, dûment reçu hier (le 23/09/13) à l'Élysée en compagnie de ses valeureux camarades, Tony Parker. Très certainement pris en photo malgré lui, voire sous la menace et la contrainte par force, dans une des caves remplies de munitions dont le pseudo humoriste a rempli patiemment le sous-sol parisien en vue du coup d'État qu'il prépare sûrement. (À sanctionner donc Bruno, avec la vigueur qu'on connaît à vos bras courts et pourtant si longs.)
Attention piège Bruno Roger-Petit ! Vous vous apprêtiez à dégainer, mais non, là, il ne faut pas, pas là ! Il ne s'agit pas d'un montage grossier, ce sont bel et bien la chanteuse Amel Bent et le rappeur Booba qui entourent Dieudonné, mais cette photo date de... avant.
Quand Dieudonné était mieux, quand il était encore humoriste, comme dit la dame de SOS Racisme dernière victime (en date) du farceur breton et camerounais à la fois.
Alors que maintenant, comme disent tous les médias, il ne fait plus rire personne et ne remplit plus une salle.
Sanction médiatique immanente ? Erreur de parcours ? On apprend ce matin dans le Figaro que Yannick Noah et sa moitié maltraitent objectivement leur petit personnel...