Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 18:01

capture d'écran RTI 26 12 2010 www.legrigriinternational.c

 

Dommage collatéral du traitement des questions africaines par les télé gauloises ? Parmi les Africains vivant en France, de plus en plus nombreux sont ceux qui, via Orange, Free, SFR ou Numéricable, regardent chaque soir les informations et programmes de leurs pays d'origine. (Les opérateurs ont achevé de le comprendre grâce aux colossaux succès d'audience des deux dernières Coupe d'Afrique des Nations de football sur le câble).

Depuis le 28 novembre dernier, pour les Ivoiriens de France (ceux dont les votes n'ont pas été comptabilisés, rappelons-le, sans parler de ceux qui n'ont pas pu être simplement "inscrits" ou "enrôlés"), suivre quotidiennement la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) permettait de se faire une idée plus juste de la situation... car tout acquise à Gbagbo qu'elle fut, la RTI offrait de fait une "contre-information" à l'univoque et goebbelsien déferlement pro-Ouattara dans les médias occidentaux (presse écrite, radio, télé et web... mentons, mentons... vous pouvez ici en contempler quelques échantillons). Or, et sans que les opérateurs n'aient été capables à ce jour de produire une réponse techniquement acceptable, depuis le 22 décembre en FRANCE ON NE PEUT PLUS VOIR LES PROGRAMMES DE LA RTI !

À Paris, le 25 décembre 2010, on peut suivre la télé chinoise, on peut regarder Al Jazeera, mais on ne peut plus voir ni le journal, ni les reportages, ni les émissions, ni les entretiens, ni les variétés, ni les communications officielles (qui valent bien celles de l'AFP !) en provenance de Côte d'Ivoire.

D'ores et déjà, des centaines d'Africains ont menacé d'immédiatement rendre leurs abonnements. (il n'y a pas que les Ivoiriens qui se sentent insultés et lésés, tout comme il n'y a pas que des Ivoiriens qui en Afrique et en Occident dénoncent l'ingérence internationale). On dit le nombre d'abonnés africains s'approcher des 100 000 pour la seule France. Les intérêts économiques français réels vont-ils encore longtemps supporter les américonneries de la Moitié de Carla Sarkozy ?

 

Photo - capture d'écran page d'accueil de la RTI    Texte - J.O.

 

PS : toujours pratique et doté d'un p'tit savoir-faire en matière de contournement des obstacles, le Gri-Gri ne saurait trop recommander de suivre la RTI sur Internet. Cliquez ici.

PS 2 : question : les compagnies qui auraient pris de la pub sur la RTI, en ayant aussi en tête les Ivoiriens vivant à l'extérieur... sont-elles en droit de se plaindre au point de le formuler légalement ?

 

PS 3 (5 ans après) : initialement mis en ligne le 27 décembre 2010.

Quelques jours après l'investiture du dernier président ivoirien démocratiquement élu, Laurent Gbagbo. Et alors que les ingérentes menaces françaises commençaient de se préciser.

Partager cet article

Published by J.O. www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Unite Gbagbo 03/04/2011 19:18


PATRIOTES IVOIRIENS IVOIRIENNES DE PARIS ET ENVIRONS RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN TOUS AU COMMISSARIAT DE LA GOUTTE D'OR.RUE DE CLIGNANCOURT METRO MARCADET. DANS LE 18ème POUR NOS FRÈRES ARRÊTÉS SUITE
A LA MARCHE POUR GBAGBO


kareem 28/12/2010 15:37


je vous fais savoir que la LMP TV (pardon RTI) n'est reçu en Côte d'Ivoire que dans l'agglomération d'Abidjan, et pas au délà...


Gri-Gri TV