Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Message du Porte-Parole de Laurent Gbagbo : tous à La Haye quand même le 18 juin ! (vidéo et texte)

Publié le 16 Juin 2012 par Bernard Houdin www.legrigriinternational.com in Côte d'Ivoire - Élections 2010


 Bonjour,
Comme vous le savez l'audience de "confirmation des charges" qui devait se tenir le lundi 18 juin prochain à la CPI à La Haye, a été reportée au lundi 13 aout 2012, la Juge Unique de la Chambre Préliminaire I ayant répondu favorablement à la requête de la Défense du Président Laurent Gbagbo et ce malgré l'avis défavorable du Procureur.
En vue de l'audience initialement prévue, la Diaspora ivoirienne et, au-delà, toutes celles et ceux qui luttent pour le respect du Droit, de la Démocratie et de la Souveraineté, s'étaient mobilisés pour venir soutenir le Président le 18 juin.
Nous vous informons que malgré le report de l'audience cette mobilisation est maintenue avec un mot d'ordre :
- la liberation provisoire du Président demandée dans le cadre d'une autre requête déposée devant la Cour, dans le strict respect des règles de la CPI contenues dans le Statut de Rome.
Cette mobilisation intervient alors qu'en Côte d'Ivoire le Pouvoir est confronté à des difficultés grandissantes, tant en termes de sécurité que de situation economique et sociale dans un contexte sous-régional particulièrement préoccupant comme l'atteste la crise malienne.
Nous esperons que la presse française qui, à l'once de récents articles, débats et reportages, semble vouloir mieux comprendre la réalité ivoirienne depuis plusieurs années, saura, à travers vous, rendre compte de cette manifestation.
Cordialement,
Bernard Houdin
Conseiller Special du Président
Représentant du Porte-parole Europe/Amerique
PS : la manifestation se tiendra sur une place au centre de La Haye, avec l'accord des autorités néerlandaises, et nous serons à la disposition de la presse pour répondre sur toutes les questions d'actualité sur le Président et la situation de la Côte d'Ivoire.