Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Gabon - Ali et Alex Bongo, Frangins-Maçons

Publié le 9 Décembre 2010 par J.O. dr www.legrigriinternational.com in Politique

Ali Bongo le Mollah'Son nov 2010 maçonnerie www.legrigriinternational.com

Le fils de feu le Mollah Omar Bongo, Ali Bongo, dit le Mollah'Son 

 

Le Mollah'Son pose fièrement sur le perron de la salle des fêtes de la Cité de la Démocratie après sa cérémonie d'intronisation où l'on retrouvait exclusivement les "distingués Frères" « Grand Maîtres » venus de France & d'ailleurs. Chaque pays disposant de ses couleurs, sur les décors maçonniques du Gabon on retrouvera (comme sur les épaulettes du Mollah'Son) les couleurs du drapeau national (vert, jaune et bleu). Sur le collier on peut lire en caractère script GLNG ou GLNF (Grande loge nationale du Gabon ou Grande loge nationale Française).

 

Ali Bongo le Mollah'Son nov 2010 maçonnerie www.legrigriinternational.com

Le "Respectable Frère" Alex Bongo Ondimba, nommé Grand Orateur de la Grande Loge du Gabon lors de cette cérémonie d'investiture.

 

Ali, on s'en doute, n'était pas venu seul... Était également présent, le nouveau président de la Société industrielle et frigorifique du Gabon (Sifrigab, spécialisée dans la pêche industrielle), Alex Bongo Ondimba, "demi-frère d'Ali Bongo" (d'après la Lettre du Continent qui minore une "fraternité" pourtant criante, au nom de Dieu sait quels principes de génétique). Un Frère Alex, comme on l'appelle déjà, qui, sur la 2ème photo, "convoie" les futurs attributs de Grand Maître de la Gde Loge du Gabon qui vont être ceints à son Frère aîné. Evidemment, le Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française, le Très Respectable & très "désintéressé" Frère, François STIFANI était à la manoeuvre !

 

Photo - Dr (coll part)   Texte - J.O.

 

PS (en guise de bonus) : THE Intronisation... celle du Mollah'Son Ali Bongo, déjà un tube sur Internet !