Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 11:00

Interdit-Greg.jpg

Samedi 26 avril 2014

Chers amis (comme disent TOUS les orateurs ivoiriens),

J’ai raté quelques "marches" en début d’année, mais je ne suis pas tombé. Vous avez pu le constater ces dernières semaines. Je me suis, depuis trois mois, beaucoup consacré à la sortie et la promotion du dernier des livres parus aux éditions du Gri-Gri, Interdit aux bâtards, écrit par le grand chauve narquois Sear / Get Busy (qui filma les premières séquences de la série Où étiez-vous le 11 avril 2011 ?).

Je me suis peu tourné vers vous durant cette période. Je ne vous ai pas sollicités. Je ne vous ai pas ou presque inclus dans les listes de gens à convier aux dédicaces et soirées autour du livre. Il me semblait plus sain, plus digne et plus pratique de ne pas tout mélanger.

Je suis fier de ce livre comme je suis fier de savoir que vous me teniez pour un des vôtres. Et maintenant que la sauce commence à prendre autour de ce livre, que son auteur est invité dans les médias, etc, il est temps pour moi de vous les présenter tous les deux.

Le lundi 28 avril, je vous invite donc à venir à 19H (j’insiste, dès 19H), au Comptoir général, 80 quai de Jemmapes 75010 Paris, près de la place de la République que vous connaissez bien.

En ce lieu, je vous le signale au passage, à classer parmi les plus branchés de Paris actuellement, vous pourrez en outre et pour commencer découvrir l’ironique Musée de la Françafrique. Dès le hall, des portraits de présidents, des babioles marketing liés aux campagnes électorales, des coupures de presse, des boubous effigiés Houphouët, Bongo et Eyadéma

À l'entrée, techniquement, il n’y a rien à payer : il faut faire une donation. Ce qu’on veut, ce qu’on peut, ce qu’on a. C’est le principe du lieu.

Sur la gauche, une lumineuse salle à baies vitrées, donnant sur un patio. C’est dans cette pièce qu’aura lieu la causerie :

lecture, par votre serviteur, d’extraits du livre de Sear / Get Busy ;

présentation de l’auteur ;

questions du public.

Moins d’une heure.

Ensuite, après la caisse où on donne ce qu’on veut, peu et a, la grande salle chic, sa déco et son comptoir en zinc. Sur la droite de la grande salle, la Bibliothèque Municipale…espace où Interdit aux bâtards sera vendu et dédicacé (10 euros).

À droite de la bibli, un dancehall, une piste de danse, là où guincher, coller et serrer.

D’autant qu’après la causerie, vous pourrez vous sustenter (Y’a une Ivoirienne radieuse qui s’occupe admirablement des convives)… et danser : DJ Lord Issa, DJ Sims et DJ Diemone sauront vous y amener.

Je ne vous demande pas, soyons clairs, de venir faire la claque, de la figuration et m’enrichir en achetant ce livre qui ne traite pas de la Côte d’Ivoire. Je serais juste le plus heureux des hommes si le temps d’une soirée agréable je réunissais vraiment TOUS mes amis.

Interdit aux bâtards ne parle certes pas de la Côte d’Ivoire ou de Gbagbo, mais si vous vivez comme son auteur en France, rien de ce qui est dedans ne vous est tout à fait étranger. 

Aussi serais-je honoré de vous compter parmi nous, lundi 28 avril, à 19H (j’insiste, vraiment, à 19H), au Comptoir général pour la présentation du livre Interdit aux bâtards, paru aux éditions du Gri-Gri, et de son auteur Sear / Get Busy.

Merci.

Grégory "OVAJAB" Protche

Photo - P.E.

 

Interdit Comptoir 28 avril 2014 


Procurez-vous Interdit aux bâtards en ligne / 10 euros +port

 getbusy.bigcartel.com

Partager cet article

Published by Gri-Gri International Grégory Protche P.E. - dans Interdit aux batards Sear - Get Busy
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV